L'anti pollution selon Yves Rocher

Quel bonheur de découvrir une routine qui tient la route. J'ai opté depuis plus d'un mois pour les nouveaux produits capillaires Yves Rocher "Anti Pollution" et je suis satisfaite. Autant la gelée micellaire sur la même thématique m'avait laissé dubitative mais ces produits sont réussis. Et pour plusieurs raisons. Je vous explique.



Son prix:

J'ai acheté le shampoing et l'après shampoing. Comme d'habitude, les prix sont très abordables pour de grands contenants.

4,90 euros le flacon de shampoing de 300 ml 
4,90 euros le flacon d'après shampoing de 150 ml

Son objectif:

Évidemment, j'ai voulu tester le produit car il a été conçu pour apporter brillance et légèreté pour des cheveux ternis par les particules polluantes, le tabac et les produits cosmétiques.

Je déteste avoir les cheveux qui sentent le tabac et en effet quand je reviens de Paris, je trouve qu'avec la pollution de cette ville, ils ont une odeur désagréable. Du coup, ce shampoing est idéal. 

En toute impartialité: il fait le job d'un shampoing qui lave les cheveux. Donc l'odeur au final est forcément libérée des résidus polluants qui puent. 

Il faudrait étudier ma fibre de cheveu au plus près pour savoir si les résidus sont balayés par le shampoing. 

Sa composition:


Ce shampoing est enrichi aux extraits de graines de Moringa dont les protéines ont d'après Yves Rocher, la particularité de purifier l'eau de ses impuretés.


Si le calcaire est considéré comme une impureté de l'eau, j'approuve ce shampoing car contrairement aux autres de la marque, je n'ai pas le cheveu rêche.

Les produits sont garantis sans Silicone. J'essaie d'espacer un peu avec mon shampoing l'Oréal qui en contient. Donc je valide évidemment.

Pour la compo,  la liste est longue. J'avoue avoir arrêté d'utiliser une application qui permet de savoir de quel type d'ingrédients il s'agit. N'est pas chimiste qui veut. A quand d'ailleurs des noms clairs qui ne nous enfument pas. 

Du type: Aqua: c'est de l'eau donc ou la Maltodextrine est une substance de sucre utilisée pour améliorer la texture d'un produit.
Le FRUCTOOLIGOSACCHARIDES m'a bien fait rire car j'ai aussitôt pensé à la musique de Mary Poppins.


La texture:


Le shampoing est incolore : un marron au creux de la main suffira pour un premier shampoing - c'est pour dire que c'est plus gros qu'une noisette XD

L'après shampoing comme beaucoup d'autres est blanc et assez épais. Ce que vous utilisez d'habitude pour une crème suffira pour répartir le produit sur les longueurs et les pointes.

Je trouve que mes cheveux avec ou sans après shampoing sont aussi facile à démêler. L'après shampoing est un soin complémentaire mais n'y voyez pas un démêlant.
La pose est d'ailleurs assez rapide: je suis dubitative quant à son efficacité, quand je laisse poser d'autres crèmes cinq minutes et en même temps contente de ne pas rester trop longtemps sous la douche.

Mon bilan:

C' est plutôt positif. Nous dirons note bon public. Le shampoing est meilleur que ceux que j'ai pu tester auparavant de la marque: J'avais utilisé celui à la Camomille, celui pour cheveux gris - parce qu'il était violet comme mon shampoing de blonde.-

L'après shampoing est satisfaisant comme soin mais en définitive n'y voyez pas un effet démêlant.

Mes cheveux ne regraissent toutefois pas moins vite. Mais je pense que la saison y est aussi pour beaucoup et commun à tous les mortels: humidité, temps maussade, froid et electricité statique.

 J'espère que cet article test vous aura plu. Je retourne à la rédaction. J'ai la gamme Hydra végétal à vous présenter.

Commentaires