Me: Concilier le blog, la vie professionnelle et la vie personnelle

J'avais envie d'écrire cet article plus personnel, à l'heure où je peine à trouver du temps pour écrire par ici. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque bien au contraire. J'ai créé un tableau Excel sur le modèle de ce que fait Babillages depuis plusieurs années. Je m'y retrouvais bien jusqu'à cette rentrée.

Je me sens un peu dépassée. J'ai envie de bien faire, je commence à noter des idées, je me lance sur un article, puis un autre, et je m'éparpille. 


 D'un autre côté, mon métier occupe 75% de ma semaine, parfois grignote sur les weekends. Cela fait un mois que je n'ai rien publié ici et cela me manquait terriblement. Je ne devrais pas m'arrêter sur ma lancée car le dernier article que j'ai écris a mobilisé plus de 200 vues quand les autres peinent à dépasser les 40.

J'ai créé ce blog dont le seul but était d'échanger sur la beauté, la cuisine et les voyages. Plus les années passent, -le blog va bientôt fêter ses quatre ans- plus j'essaie de perfectionner le contenu. Je publie des photographies qui sont prises avec un appareil photo bridge, je teste les articles un minimum de temps en amont avant de les publier, j'essaie de diversifier le contenu et créer une mise en page attractive.

En bref, je pourrais passer des heures sur ce blog à ne faire que ça, seulement je ne suis pas payée pour alors que mon métier, même les heures sup' sont rémunérées.

Si parmi vous certaines sont dans ma situation, je serais bien preneuse de conseils car j'ai envie de continuer ce bout de chemin numérique mais je ne veux pas pour autant négliger mes proches et le boulot.

Si vous me dites qu'il y a une option 32h sur une journée, je veux bien qu'on me donne le raccourci que je le copie colle sur mon bureau.


On pourrait me dire qu'il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Ce à quoi je  répondrais que je ne me sens complète qu'en étant entière dans ma vie, c'est à dire en vivant à fond mes passions: le sport, la musique sont au top depuis des mois.

Le blog est le seul à avoir pâti de mon équilibre hebdomadaire. 

Heureusement qu'il y a les vacances pour déconnecter. Ce que j'ai fait mais trop: puisque je n'ai bossé ni pour l'école ni pour le blog.

Shame on me ou pas.

 
Cet article est aussi l'occasion d'inaugurer une nouvelle rubrique qui me tient à coeur. Let's talk about. Totalement calqué sur le titre d'une chanson de Céline Dion et de mon anglicisme permanent sur ce blog, cette rubrique sera l'occasion pour moi, de l'ouvrir un peu plus sans tomber dans la provocation.
 

Commentaires