L'attrape couillon d'anniversaire

Je voulais profiter de cette journée particulière à mes yeux qui va aller dans le sens d'un autre article à venir bientôt pour parler de quelque chose que je trouve ABUSé. Oui j'utilise des majuscules pour insister sur mon indignation.

Vous êtes aussi dans mon cas si vous avez donné à une enseigne à un moment donné pour avoir une carte de fidélité, votre date de naissance.

Cette année, je n'y ai pas échappé. Je vais remercier chaleureusement les marques qui ne tombent pas dans ce travers mais je n'épargnerai pas celles qui ne font pas d'effort.




Non non et non, je ne veux pas de codes promo.



Vous m'obligez à venir dépenser chez vous alors que c'est une journée où l'on reçoit des cadeaux gratuitement!

-15 % chez Eram , 10 euros de remise à la FNAC pour 50 euros d'achat, 5 euros chez Kiko pour 25 euros minimum.-20% sur tout achat chez Bouchara ou  Etam.

J'achète déjà toute l'année avec ou sans code promo, pour mon anniversaire, faites un effort !

Il y a éventuellement La Redoute et Gemo qui ont presque réussi à arrondir les angles. 
15 euros chez la Redoute pour 15 euros d'achat (mais qui me dit que je vais trouver un produit qui me plait pour 15 euros pile). Chez Gemo, c'est 7 euros offert pour 8 euros d'achat. Vous pourriez ne pas faire vos rats pour 1 euro. Le pauvre petit chinois qui fabrique la chaussure de mes rêves, à son patron, vous lui avez bien fait rogner sur ses marges, alors moi le consommateur qui claque facilement 50 balles pour une paire de chaussures, faudrait pas abuser !



Les produits offerts pour toute commande, c'est bien Nuxe mais j'aimerais ne pas avoir d'obligation d'achat pour un cadeau...

Pathé c'était bien parti: une place offerte mais le jour de mon anniversaire: j'ai une vie sociale et je profite de mes proches. Pourquoi m'imposer un jour pour y aller? Moi qui me faisait une joie d'aller voir Les animaux fantastiques, A star is Born et Bohemian Rhapsody...

Par courrier, j'ai aussi reçu des offres: Melvita m'offre -15% sur mes achats, Maty, -30% sur mon bijou préféré et une bougie mais pour tout achat. 

J'ai bien une idée: je vais filer les codes promo à mes proches pour qu'ils dépensent moins pour me faire plaisir! 





Trois marques pour le moment ont toute mon estime: Yves Rocher, Camaieu et De Neuville Chocolat. Chez les trois, j'aurai le plaisir d'avoir en cadeau un produit offert sur simple visite. Je pense qu'à titre de grande consommatrice c'est normal de récompenser ma fidélité. Les codes promos tout le monde peut les avoir tout le temps. L'anniversaire a ce quelque chose de spécial qu'on ne peut lui enlever.

 Je suis heureuse car c'est mon anniversaire mais ces mails -spams- m'ont fait bondir. Et je me suis dis que ma nouvelle rubrique Let's talk about devait servir à ça aussi.

Et vous? Consommateurs désabusés? Exprimez vous dans les commentaires.



Commentaires