Un atelier culinaire avec Brabantia*

Mardi 11 septembre, j'ai participé à un atelier culinaire chez Sylvie, rue Beauvoisine. Tout a commencé par une instastory de Julie, une blogueuse rouennaise que je suis depuis moins d'un an.
En ce moment, je suis du genre à saisir les opportunités comme elles viennent sans trop me poser de questions, profitant de la vie et de ce qu'elle m'offre à l'instant T .

Ce n'est qu'en contactant une jeune femme chargée de la promotion de l'événement que j'ai su que cet événement était impulsé par la marque Brabantia afin de promouvoir la vente à domicile sur Rouen par le biais d'ateliers culinaires.

Rdv à 18h rue Beauvoisine, nous avons fait connaissance de Laurent, commercial du site français de la société. Il nous expliqué pendant une demi-heure les enjeux de l'ouverture de la vente à domicile pour Brabantia. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Vous peut être, elle est réputée pour ses poubelles fabriquées depuis 1955.

Cette marque est hollandaise et se retrouve dans les points de vente type Leroy Merlin ou Carrefour. Ils disposent d'un site de vente en ligne (lien ici) mais souhaitent recruter des hôtesses et ambassadrices afin de promouvoir la marque auprès des particuliers.

Même si je ne suis pas grande friande du « placement de produit » je ne suis pas partie en courant car j'ai vraiment apprécié le feeling que nous avons eu au sein du groupe et avec les orgas.

Sylvie a ensuite pris le relais, elle-même habituée de la vente. Le but était de nous servir au maximum des ustensiles de cuisine Brabantia at Home afin de tester leur efficacité et si nous sommes intéressées en être des portes paroles rodées.

Nous avons concoctées plusieurs recettes apéritives. J'ai réalisé des samoussas avec des feuilles de brick, un mix de carotte, navet et vache qui rit. J'avais déjà essayé d'en faire mais le pliage n'était pas mon fort. Sylvie nous a livré ses astuces pour devenir des pro de l'apéro.

Ci-dessus une râpe à coupe fine à moins de 8 euros et une Maryse thermo-résistante à moins de 4 euros.



D'autres talents se sont essayés aux gougères au fromage. Tout paraît tellement facile quand on réalise un atelier culinaire à plusieurs et en étant bien entouré.




 Comme je suis plutôt la bonne copine qui achète et non pas celle qui joue à la marchande, je vous propose vous de vous lancer dans l'aventure.

Voici quelques éléments d'information concernant le rôle d'un()e hôte(sse) ou d'un(e) ambassadeur (rice).

Qu'est-ce qu'une Hôtesse:

Qu'est-ce qu'une Ambassadrice?



Pour devenir Hôtesse ou Ambassadrice contactez par mail vad.brabantia@gmail.com / toutes les infos : https://www.brabantia.com/fr/at-home


Le 16 octobre un nouvel atelier va être organisé toujours à l'atelier de Sophie à 19h. Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter Julie Riche à l'adresse mail suivante : richejulie1@gmail.com

Concernant les produits à la vente, le tire-bouchon défie toute concurrence niveau prix et efficacité.Moins de 8 euros. Et j'ai bien aimé aussi la balance électronique. Moins de 24 euros.

Tous les prix indiqués correspondent au prix de vente à domicile.  

 N'hésitez pas à vous lancer, ou venir ne serait ce qu'à l'atelier culinaire le 16 octobre.

*Article  non sponsorisé et réalisé selon mon seul bon plaisir même si l'organisatrice a contribué à l'appui logistique des photos que j'ai ajouté sur mon blog avec son accord.

Commentaires