Premier dimanche d'automne: c'est pas de la tarte... ah si en fait.

Je vous retrouve exceptionnellement ce dimanche pour un article qui inaugure l'automne. Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié d'article sur ce thème et vous pourrez croire que je ne publie que des recettes à l'automne. C'est un peu vrai en somme. J'ai réalisé celle ci en 2002 et j'ai retrouvé le petit livre dont elle est extraite. C'est un livre de poche mais vraiment toy : Héloise Martel, Le petit livre des tartes salées et sucrées, First Editions, 2002.
Je vous laisse avec la recette écrite mais aussi filmée.



Ingrédients:

- une pâte brisée
- 3 pommes
- 3 poires
- 5 prunes type Président ou 10 type Quetsche
- 1 œuf
- 30 cl de lait
- 50 gr de sucre 
- 25 gr  de farine

Préchauffez le four à 180°C (th 6/7)

Pelez, épépinez et coupez en morceaux pommes et poires. Lavez, dénoyautez et coupez en deux les prunes.

Précuire la pâte pendant 10 min.

Mélangez le sucre avec l’œuf. Ajoutez le lait. Remuez.

Disposez les fruits au fond de la tarte puis versez la préparation.

Enfournez pour 30 à 40 min selon le type de four que vous avez. (chaleur tournante vs. traditionnel)

Bon appétit

Pour la version en vidéo c'est par ici.




Commentaires