Ritual Cosmetics

Cette rencontre aurait pu n'avoir jamais lieu. J'ai d'abord été intrigué par la marque Ritual Cosmetics avec un produit présenté par Océane -Le Poudrier de Fleur-

Un cheminement assez basique dans ma tête: nouveauté = il faut tester; un produit avec un nom japonais = doublement envie de tester. 

Je vais donc chez Sephora, déterminée, un peu refroidie sur le prix full size mais j'y vais. Je sens le produit pour ne pas être dégoutée au bout d'une application, et là c'est le drame. L'odeur de "Ritual of Ayureva" me répugne, je repars sans. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. J'étais déçue car je ne comprenais pas pourquoi une odeur à la rose et à l'amande douce finalement me déplaisait autant.

Je me suis dis, je ne testerai donc pas cette marque. Le destin en a décidé autrement. Abonnée pour trois mois à My Little Box, j'ai reçu deux mois de suite ou presque, le gommage, le gel douche et une crème pour le corps de la même gamme de chez Rituals mais cette fois ci la gamme n'est pas la même. "Ritual of Sakura": Fleur de cerisier au lait de riz.






Le prix: 

Le gel douche coûte 8, 50 euros pour 120 ml

La crème pour le corps coûte 6 euros pour 70 ml

Le soin exfoliant pour le corps coûte 10 euros pour 150 ml

Globalement le rapport format et prix est tout à fait honorable même si évidemment les crèmes parfumées vendues en grandes surfaces sont bien plus abordables.

Le packaging: 

Epuré avec un logo qui est celui du mot Ritual dans un carré noir joliment décoré de dorures. 

A propos de la marque: 
Rachetée en 2000 par Raymond Cloosterman, son siège est à Amsterdam. Elle s'insipire des cultures asiatiques. Sephora vend le produit en boutique mais dans beaucoup de villes françaises, Rituals a désormais ses boutiques personnelles que son patron entend développer à marche forcée depuis 2015.

 Vous pouvez retrouver huit gammes différentes de cinq produits en moyenne:
- The Ritual of Ayureva (rose indienne et miel d'Himalaya)
- The Ritual of Hammam (romarin et eucalyptus)
- The Ritual of Sakura
- The Ritual of Karma (produits solaires)
- The Ritual of Happy Buddha (gamme à l'orange douce et bois de cèdre)
- The Ritual of Dao (lotus blanc et Yi Yi Ren)
- The Ritual of Samurai (bambou biologique et menthe japonaise)
- The Ritual of Karma (soins solaires au thé blanc biologique, vitamine E et ginkgo biloba)

Ce que nous dit la marque à propos de la gamme: 
"Depuis des siècles, les Japonais célèbrent la floraison annuelle des cerisiers japonais ou Sakura. Cette fête marque le réveil de la nature et symbolise le caractère éphémère de la beauté ainsi que l'importance de la vie. Inspirée par cette tradition, notre collection The Ritual of Sakura allie la douceur de la Fleur de cerisier au Lait de riz biologique nourrissant, pour célébrer chaque jour comme un nouveau départ."


LAIT DE RIZ : Dans toute l'Asie, le riz est symbole d'abondance, de joie et de fertilité. L'essence de lait de riz adoucit et assouplit votre peau et la rend lumineuse.



FLEUR DE CERISIER: Les fragiles fleurs du Sakura (cerisier japonais) sont souvent décrites comme «neige de printemps» par les poètes japonais. Au Japon, elles symbolisent depuis toujours le renouveau de la nature et la pureté. Son parfum délicat est incroyablement relaxant.

Texture des produits:
Je dois dire que je suis agréablement surprise par la texture de la crème pour le corps. Elle est légère et en même temps veloutée ce qui laisse un fini doux sur la peau. 

Aucune surprise pour le gel douche si vous avez déjà testé le principe en mousse. D'ailleurs j'ai dû casser le système, il ne mousse plus comme la première fois. Je l'ai secoué comme un Orangina pensant que la pulpe était au fond et je pense qu'il ne fait pas faire ça.


Flagrance:

Les deux ingrédients s'associent très bien et le parfum n'est pas trop enivrant. Juste ce qu'il faut pour un effet fraîcheur. L'odeur reste sur le corps assez longtemps en journée. Une bonne dizaine d'heures, en sachant que j'utilise le combo-gel douche et crème après.

Efficacité:

Avec la crème pour le corps, je me sens toute douce -comme les filles douées en amour d'après Florence Foresti- comme du coton hydrophile

Contenant et usage au quotidien:
 
Je dois avouer que c'est le seul point négatif de cette revue détaillée. En effet, je trouve qu'on consomme plus de gel douche en mousse qu'en version liquide.
De même, la crème pour le corps à raison d'une application sur tout mon corps une fois par jour m'a fait un déjeuner de soleil. A peine trois semaines. Mes autres crèmes me durent plus longtemps.

Bilan: Je suis plutôt satisfaite de ces produits si ce n'est que pour la crème pour le corps on aimerait en avoir plus dans le tube.

Et vous? Avez vous testé la gamme Rituals? Laquelle? En êtes vous satisfait? Dites nous en commentaires.

Commentaires

  1. Ca fait longtemps que j'entends parler de cette marque, je la testerai bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilaine blogueuse que je suis, je n'ai même pas regardé mes commentaires :s Franchement celle-ci était super à tester, dommage qu'on en ait jamais assez quand on aime bien et trop quand on aime pas du tout un produit.

      Supprimer
  2. N'hésite pas à revenir par ici pour me dire ce que tu penses de la marque. Belle semaine. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire