Ma routine beauté La Roche Posay

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de routine beauté par ici. Hors il se trouve que même si je teste beaucoup de produits -et pas tant que ça finalement par rapport à d'autres blogueuses-, j'ai une routine de soin du visage qui ne change pas beaucoup et qui accorde une large place aux produits de parapharmacie. 

Je vais vous parler de ces produits La Roche Posay qui correspondent le plus actuellement à ma peau et à ses besoins.

Le rituel du matin est de nettoyer ma peau avec le gel moussant purifiant "Effaclar". J'ai testé plusieurs gels moussants pour le visage de parapharmacie -Caudalie, Bioderma, Avène pour les marques les plus connues à ma connaissance. J'en suis revenue à celui de La Roche Posay bien qu'il ne soit pas le moins cher du marché. Comptez 12 euros les 400 ml en moyenne selon la parapharmacie où vous allez. Ce que j'évite déjà c'est un produit avec du savon et un produit qui sort déjà sous forme de mousse. Mon visage ne mousse pas comme si je jetais une bombe de bain Lush mais au moins, je sais que je le nettoie correctement.

Autre étape essentielle et cette fois ci matin et soir, c'est la crème pour le visage. J'ai acheté "Hydreane Légère" après avoir testé un échantillon obtenu en parapharmacie. Et oui, il ma pharmacienne de chez Carrefour est aussi une influenceuse. C'est d'ailleurs comme cela que l'on découvrait et découvre encore les produits avant l'arrivée des blogs et de Youtube.
J'ai donc investi dans un tube de 40 ml -format voyage idéal- pour la modique somme de 12 euros. 
-bilan des courses, le gel coûte moins cher que la crème- allez savoir pourquoi?
J'adore cette crème qui comme son nom l'indique est hydratante mais aussi apaisante. 

Au début de ce blog j'avais expliqué que ma peau avait changé d'allégeance. J'évite les sérums trop collants et je préfère largement plus des crèmes hydratantes mais point trop riche - Boucle d'or sort de ce corps-. Les soins pour peau à tendance acnéiques sont trop asséchant pour moi.

Dernier produit chouchou chez La Roche Posay, j'ai acheté le "Cicaplast". Suite à une brûlure faite avec mon four, j'ai voulu trouver une crème cicatrisante mais pas un soin de pharmacie comme le Cicatryl qui une fois ouvert en sachet est peu hygiénique à conserver.
Ce produit a été d'une efficacité remarquable. J'ai pris le plus petit tube vendu en rayon - 15 ml- mais j'avoue ne plus me souvenir du prix. Je vous mets le lien de sa version 40 ml.

Connaissiez-vous la marque La Roche Posay avant que je vous en parle? Il existe bien d'autres gammes dans cette marque adaptées à différents types de peau.


Commentaires