Favoris de juillet

Très rafraichissant mes favoris de juillet: des produits de beauté aux lectures en passant par le palais. Je vous partage ce qui a fait mon petit bonheur ce mois-ci par cette chaleur. 

 



Take care of yourself
Origins- le soin contour des yeux au Ginseng. 

C'est vrai qu'il coût cher! 28 euros sans code promo puisque c'est une marque exclue chez Sephora. La durée de vie du  pot déterminera mon avis définitif sur ce produit.
J'ai remarqué deux choses positives: quand j'ai très peu dormi, le produit provoque de légers picotement sous l'oeil comme s'il agissait pour réveiller le regard. -cela n'est pas douloureux du tout-. Deuxième effet, visuel cette fois-ci: le soin est légèrement enluminé, de fait, quand je l'applique sur mes cernes, cela illumine réellement mon regard. Pour avoir un effet décongestionnant et rafraîchissant, il faut le mettre au réfrigérateur comme toutes les marques le suggèrent mais je ne le fais jamais. 



L'édition limitée de l'été - Maracuja -Yves Rocher


Aussitôt testé aussitôt approuvé.

La gamme de soin en édition limitée -Maracuja- au fruit de la passion et au gingembre de chez Yves Rocher. En été, j'adore l'effet gel des produits pour le corps à appliquer après la douche. Le gel douche a une bonne odeur mais l'effet sur le corps est commun à tout gel douche par contre, la gelée est vraiment rafraîchissante. Comptez 5,90 euros le gel pour le corps pour 200 ml et 4,90 euros pour 400 ml

Tea first

Les thés glacés- May Tea

  C'est devenu ma boisson officielle de l'été. Je l'ai reçu dans la thé box de Juillet, je ne connaissais pas du tout et là c'est le coup de foudre. J'ai testé la version thé vert menthe. La photographie n'est pas contractuelle mais pour les vacances, je n'ai trouvé au supermarché que ceux ci en attendant. Si ça se trouve, ce seront mes favoris d'août. Le thé est sans sucre ajouté et vraiment plus intense en goût qu'une marque comme Lipton.

Les thés Damman


Je connais plutôt bien la marque qui est servie dans certains cafés -qui ont bon goût-. La Thé box m'a permis de découvrir plus de parfums aussi bien en thés noirs, verts ou blancs. Je collectionne les sachets de thé de la Thé box qui me plaisent le plus au fur et à mesure des mois et j'ai constaté que la marque Damman est la seule pour laquelle j'ai collectionné le plus de sachets. Ce mois ci, j'en ai testé quatre nouveaux dont le thé vert Fraise Pistache qui est sans aucun doute mon préféré jusqu'à présent. A Noël, leurs références sont tout aussi délicieuses.
J'avoue être très friande de jolies packagings mais même si Damman joue la carte de l'épuré avec une boîte noir et rouge, je ne renierai leur thé sous aucun prétexte.

Cook on


La terrine de chocolat blanc et fraise – recette Marmiton

Rien de tel qu'un petit gâteau rafraichissant pour accompagner ce thé froid ou chaud.
C'est une terrine de fraise au chocolat blanc. Je l'ai cuisiné plusieurs fois pour d'une part, progresser dans la réalisation de la recette, et ravir les papilles de famille et amis qui découvraient ce dessert.

Les ingrédients pour un cake de 6 personnes
- 30 gr de beurre
- un paquet de biscuit palet breton
-  3 feuilles de gélatine
- 10 cl de lait
- 180 gr de chocolat blanc
- 250 gr de fromage blanc

La recette
- Tapissez un moule à cake de film alimentaire. 
- Emiettez ou écrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits
- Mélangez à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble.  
- Garnissez le fond du moule avec cette préparation. 
- Faites fondre le chocolat au bain-marie d'un côté et chauffez le lait de l'autre.  
- Découpez les feuilles de gélatine en morceaux et faites-les ramollir dans de l'eau froide. 
- Egouttez-les et incorporez-les au lait chaud. Lorsque la gélatine est fondue, ajoutez le chocolat fondu, puis le fromage blanc.
- Versez un peu de préparation dans le moule, ajoutez les fraises (entières ou en morceaux si elles sont trop grosses) puis le reste de la préparation.  
- Placez au réfrigérateur.  
- Au moment de servir, démoulez sur un plat et retirez doucement le film plastique. 

Read me

Gilles Legardinier, Complètement cramé, Editions Fleuve Noir ou Pocket


Niveau roman, je retrouve le rythme de ma jeunesse -je lisais un livre de poche jeunesse Bibliothèque rose puis verte, par jour- c'est simple si je n'avais pas ma dose de livre, je pouvais mordre mes parents à sang -. Je ne lis plus aussi vite et entrecoupe mes journées de choses inhérentes à la vie du foyer -et oui, le repas ne se prépare pas tout seul ou avec le soutien logistique de ta mère- mais je dévore en moins d'une semaine des romans plutôt récits de vie chamboulées dont les héros n'ont qu'un but en tête, faire basculer leur destin. Mêlant humour et beaux mots, Gilles Legardinier rend les personnages très attachants et pleins de bons sentiments.
J'avais peur de ne pas accrocher autant, car le héros de l'histoire est un homme et je m'identifie plus volontiers aux personnages féminins mais il n'avance pas seule et ses adjuvants féminins ont su me séduire à leur tour.

Véronique de Bure, Un clafoutis aux tomates cerises, Disponible en poche aux éditions J'ai Lu




4e de couverture : « Jeanne, 90 ans, décide d'écrire son journal intime. Du premier jour de printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne pendant toute une année ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, accueillir-pas trop souvent- ses petits enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine. »

Ce que j'aime une fois plus dans ce type de roman c'est suivre à la première personne ce personnage qui raconte sa vie, ses doutes auquel on s'attache. J'y retrouve les codes des précédents romans que j'ai su apprécier.

Voilà donc pour les favoris de juillet. Et vous, quels sont les vôtres?

Commentaires