Mes cinq produits préférés chez Yves Rocher

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié un article autour de la beauté. Dans un premier temps, je voulais écrire un contenu sur les cinq produits préférés des clientes Yves Rocher à tester de mon point de vue pour savoir si mon avis était le même et de la même façon pour les produits les plus mal notés par les clientes.

Deux raisons m'ont convaincue de de changer d'avis: la première, la liste des produits suggérés ne correspond pas forcément au type de produit que j'achèterais spontanément. Si le produit Serum Vegetal Ride et Eclat est en top des ventes, il ne fait pas partie des produits dont j'ai besoin.
Autre raison, le site manque de lisibilité sur la différence à faire entre un produit "meilleure vente" et un produit bien noté qui ne dispose que de quelques avis, quelle limite fixer pour estimer le panel d'avis suffisant?

Tout en subjectivité, j'ai donc choisi de vous donner mes cinq produits préférés chez Yves Rocher.



 Les gels douche

Quelque soit le parfum, s'il y a bien un produit que j'aime chez eux, c'est le gel douche. Ils en ont de toute sorte et surtout des éditions limitées qu'on a jamais envie d'entamer. Je collectionne d'ailleurs les petits formats. Le prix est assez modique : un flacon de 200 ml coûte à peine 2 euros. Pas de quoi fouetter un chat, d'ailleurs ne fouettez pas les chats...-mais plutôt les œufs.

Leur nouveau Shampoing Concentré 

J'ai voulu le tester pour deux raisons: l'effet nouveauté et le côté pratique: un petit flacon que l'on peut emmener en voyage. Je n'ai pas été déçue du détour. Tous les shampoings quelconques sans sulfates qui ne sont pas celui que j'utilise d'ordinaire -un L'Oréal Professionnel "Sublime Blonde" Ndlr- me collent le cheveu sec juste après le rinçage. 
Le petit nouveau d'Yves Rocher ne fait rien de tout ça. Il est adapté pour tous types de cheveux. Je compte le nombre de shampoings réalisés avec pour savoir si l'argument de vente est justifié. 2.25 euros les 100 ml.

L'éponge pour le fond de teint

Increvable ce truc, la première que j'ai acheté a un trou dedans mais elle tient la route -durée de vie supérieure à un an- . Certes je ne maquille pas autant que d'autres femmes qui l'auraient surement jeté à la poubelle et déjà remplacé par leur dieu "Beauty Blender". Pourquoi payer 16 balles un truc qui marche aussi bien à moitié prix? J'en ai racheté une pensant que la 1ère rendrait l'âme mais c'est qu'elle résiste la petite.

La gamme de produits solaires

J'ai laissé tomber nombre de produits solaires qu'ils soient vendus en grande surface ou en parapharmacie pour une raison simple : l'effet bouloche ou grande trainée blanche en guise de protection solaire. C'est chez Yves Rocher que j'ai trouvé le produit qui me convient le mieux. J'évite les sprays superflus. Je préfère la crème en tube. Leurs indices varient entre 20  et 50. Ma préférée, celle pour le visage, un tube à emporter partout avec une tête en flacon pompe astucieuse et hygiénique. Comptez une dizaine d'euros par produit.

Une brume vitaminée parfum pamplemousse

Ce produit a été malheureusement arrêté pour je ne sais quelle raison. Tout me plaisait dans le produit: le fond et la forme. A vaporiser le matin sur une peau nettoyée pour un effet rafraichissant. D'ailleurs, je continue de me servir du flacon pour tous les produits à vaporiser sur le visage car la tête spray est génial. Vous savez ce n'est pas ce petit pschitt pourri qui tombe en fine gouttelette ailleurs que sur votre front, ni ce pschitt agressif qui vous déglingue l’œil. D'ailleurs si Yves Rocher passe par là, qu'il lise ces quelques lignes: "Remettez ce produit sur le marché sacrebleu!"

Il y a évidemment d'autres produits vendus par la marque qui ne m'ont pas vraiment convaincue, d'autres vers lesquels je ne me tournerai pas car ils ne m'intéressent pas. Un article viendra plus tard à ce sujet.

 J'espère que mon article vous aura plu et permettra à certains d'entre vous de découvrir des produits qui pourraient vous intéresser. 





Commentaires