Cinq petites choses qui me font aimer l'été

Il était temps que ce jour arrive. Cela faisait des semaines que je l'attendais avec impatience. Non pas ma facture de gaz, ni le jour de paye, mais celui de l'été. Comme pour les saisons précédentes, j'aimerais vous présenter les cinq petites choses qui me font aimer l'été. N'hésitez pas à partager votre passion de l'été en commentaire.



#1 Les tenues légères
Exit les jean et autres pulls qui tiennent chaud, j’ai enfin les bras nus, accessoirement un short quand je ne suis pas au travail, mes pieds sont AÉRÉS avec des sandales. Et surtout les tenues colorées. Le jaune a intégré ma garde robe l’été dernier et je me sens plus légitime de porter cette couleur en été.
Pour ce qui est du maillot de bain, j’arbore fièrement un deux pièces bandeau même si la mode est ailleurs cette année. Il ne faudrait pas qu’une vilaine marque de bronzage vienne tout gâcher.

#2 Les boissons fraîches et les glaces.
Je vous ai fait l’éloge du chocolat chaud en hiver et bien l’été n’a pas son chocolat froid mais plutôt son Mojito avec ou sans alcool, son verre de rosé bien frais, son smoothie banane, fraise, poire et tous les fruits de la terre tant que ce n’est pas acide.
Les glaces, je dirais que les cônes et autres esquimaux font très bien l’affaire à condition que le parfum ne soit pas Coco ou Citron.
-je pressens les avis partagés en commentaires-


#3 la saison des vacances
C’est une période de l’année où tout individu lambda prend plus de semaines de vacances que le reste de l’année par choix ou contrainte -l’entreprise ferme- , la dernière situation me concerne et parfois dès janvier, on réfléchit au lieu des vacances. Dans les commentaires dites moi si vous êtes plutôt Team Plage ou Team Visites ou les deux.
Depuis peu j’aime les deux formes de vacances. J’ai dû être un lézard dans une autre vie car j’adore rester bronzer au soleil mais aussi me balader pour découvrir des lieux à immortaliser avec mon objectif.


#4 les journées plus longues pour en profiter

Que c'est agréable d'avoir beaucoup de luminosité dans sa journée: de partir travailler et qu'il fasse jour, de rentrer et se dire qu'on peut encore profiter de l'extérieur jusque tard.
C'est aussi de fait plus de temps pour soi, pour lire, se prélasser, prendre son temps.

 
#5 les barbecues et repas en terrasse
Ce n’est pas aujourd’hui que je trancherai le débat plancha/barbecue, puis au charbon de bois ou électrique. Je suis de ceux qui vivent en appartement et dès l’instant qu’on leur propose un barbecue sortent la tenue de combat : Short, tongs et débardeur pour se poser avec ou sans parasol à la table des invités. Je suis pour les brochettes et autres tranches de lard saupoudrés d’herbes de Provence. J’en salive d’avance. Je crois bien qu’après le bain de soleil, c’est le barbecue le 2e investissement de ma future terrasse.

Et vous? Qu'est ce qu'il vous plaît avec l'arrivée de l'été? Je vous attends dans les commentaires.

Commentaires