Acheter sur Cosmetiques Online

Tout a commencé par un ras le bol général suite aux codes promos envoyés tout azimut par les chaînes de beauté habituelles: Sephora, Marionnaud, Nocibé: à chaque fois on miroite un -25% sur un produit qui coûte assez cher et la promo n'est pas assez satisfaisante pour autant.

J'ai donc tapé au hasard dans Google Cosmétiques sur Internet, promo et je suis tombée sur le site de Cosmétiques Online. J'ai cherché les trois produits que j'avais ajouté dans le panier Sephora et là, j'ai été bluffée.




Le point positif: le prix 

Voici les produits:



Ce sont toutes trois des marques de luxe et j'ai donc comparé avant d'acheter.

20.68 euros le "Take Off" de Clinique au lieu de 31.50 euros chez Sephora
19.93 le "Stop Spot" de Guerlain au lieu de 29.50 euros
25.43 euros le "Stylo 4 couleurs éditions limitée" Clarins au lieu de 39 euros

Après étant donné les promos importantes je pense savoir ce qui le permet: les défauts d'emballage ou d'écriture. Ce sont surement des rebuts d'usine, invendables car avec des vices de fabrication mais le contenu en lui même reste le même. J'en déduis ceci avec la forme bizarre du tube de Guerlain. Le site affirme envoyer les produits originaux mais invendable avec des petites erreurs?


Voici en chiffre le total de la commande:
-66.04€ sans frais de port
-70.94€ au total

Sur le Site de Sephora: 
Le total me revient à 75 euros  en comptant l'offre de -25 %

Frais de livraison et Expédition

La livraison n'est pas gratuite mais oscille entre 4,90 euros et 9,90 euros. Je viens de refaire une simulation avec un produit phare de la marque By Terry, Sun Designer Palette et elle est à 43,83 frais de port inclus contre 57 euros sur le site de Sephora.

L'expédition est plutôt rapide. Comptez une petite semaine en relais colis sinon 5 jours maxi pour une livraison à domicile. L'emballage est très épuré et très bien protégé: papier bulle et carton avec papier épais. Après tout si on veut un papier cadeau autant se le faire offrir.

Lisibilité du site et choix des marques



Le site est  plutôt bien organisé, les produits sont classés par catégories puis marques comme d'autres distributeurs. 
Par contre, l'enseigne propose 12 000 produits de marques plus ou moins connues. Vous pourrez concurrencer Sephora mais pas pour tout avec les 16 000 références rien qu'aux Champs Elysées.
Moi qui rêve de produits Too Faced à moindre coût je peux encore attendre- les soldes-.

Bilan: plutôt positif

Je trouve que ce site vaut le coup si vous acceptez d'être livré un peu plus que 48h et que vous cherchez des produits de luxe qui coûtent assez cher chez d'autres disributeurs de cosmétiques.

Dites moi d'ailleurs en commentaire, si vous avez déjà acheté sur ce site, qu'en avez vous pensé. Si vous comptez acheter et d'ici là nous faire part de votre expérience d'achat.


Commentaires