Playlist rock - Throwback 2003- Top Ten

Je ne sais pas ce qui ce passe dans ma tête, l'approche des vacances ou le fait que Kyo démarre une tournée qui commence à côté de chez moi et que j'ai pris ma place pour leur concert. 

J'ai donc une réelle nostalgie musicale. Tout a commencé avec l'arrivée des beaux jours, j'ai remis ma salopette -en mode skate park- et voilà que les musiques de mon année de seconde me reviennent dans la tête.

Je revois ma petite bande de copines -Eva, Vanessa, Isabelle et Lætitia- installée dans l'herbe sur la pause déjeuner en écoutant les morceaux de rock.

Je vous dresse une liste non exhaustive de mes morceaux préférés de rebelle (ou pas) qui me reviennent en tête et qui m'ont accompagné il y quinze ans déjà.

The Offspring - The Kids Aren't Alright, Album Americana, sorti en 1999 



C'est un des titres que j'adore réécouter en ce moment. Pour aller bosser il me donne la pêche. Sur le même album j'aime bien celle ci aussi Why Don't You Get A Job? Sur l'album suivant,Conspiracy of one, j'ai adoré évidemment Dammit, I Changed Again.


 Sum 41, In Too Deep, Album All Killer, no Filler, sorti en 2001
 

C'est cette chanson qui m'a fait découvrir le groupe, j'ai ensuite ajouté le suivant Does this Look Infected à ma playlist. C'est le style de musique le plus nerveux que je me suis tolérée d'écouter. Still Waiting est un bon exemple.

Avril Lavigne, Complicated, sorti en 2003


Cette fille est en grande partie responsable de mon béguin au lycée pour les garçons qui faisaient du skate. Elle m'a accompagné toute ma scolarité du lycée, m'aidant à avoir davantage confiance en moi, même si niveau garçon je n'avais pas autant de succès.

Kyo, Dernière Danse, Album Le Chemin, sorti en 2003


j'aurais pu choisir Le Chemin qui est le titre de l'album et de la première chanson de celui-ci, mais je préfère Dernière Danse. Comment te dire n'est pas mal non plus dans son genre. Je n'arrive pas à réaliser qu'à la fin de la semaine, je vais les voir en concert.

Linkin Park, Numb, Album Meteora, sorti en 2003


Je crois que c'est l'album que j'ai le plus mis en boucle avec le suivant. Ca m'a fait de la peine quand j'ai appris que le chanteur s'était suicidé.  Ils ont su se renouveler à mon goût toutes ces années, c'est une page musicale qui se tourne.

Evanescence, Bring me to Life, Album Fallen, sorti en 2003.


La chanson que j'écoutais le plus en boucle après celle-ci c'est Haunted du même album. Heureusement que mes parents sont fan de rock-hard rock, ils auraient pu penser que je dérivais socialement après avoir eu ma période Roméo et Juliette au collège.

Limp Bizkit, Behind Blue Eyes, Album Results May Vary, sorti en 2003.


Je vous mets l'originale des Who: les deux morceaux sont semblables. Rendons à César.... -Ajout du groupe: à la 2"27: un fond de radio pour répéter les initiales de LIMP contrairement à The Who qui performe un solo de guitare.

Nickelback - How You Remind Me, Album Silver Side Up, sorti en 2001

 


J'adorais la voix rauque du chanteur. Je pense avoir fait un peu le tour des morceaux. La rythmique est un peu la même à mon goût. J'ai gardé celle-ci à mon bon souvenir.

 Red Hot Chili Peppers, Can't Stop, Album By the Way, sorti en 2002


Isabelle était fan de ce groupe, avant que mon ex -alias Trouduc- vienne parasiter mon amour pour le groupe en appelant sa guitare Isis -mon dieu, je me souviens même de ça -beurk. 

 The White Stripes, Seven Nation Army, Elephant, sorti en 2003


C'est un morceau dont j'ai répété l'intro plus d'une fois à la guitare, c'est d'ailleurs la seule chose que je sais jouer à la guitare.

Et vous alors? Nostalgiques aussi? Partagez nous votre playlist lycée ou vos préférences peut-être de cette année 2003. Il y a quinze ans, quels étaient vos goûts musicaux? 

Pour ma part, j'adore tous les styles ou presque, je suis un bon public radiophonique mais cette période était sans doute une des meilleures pour moi musicalement et je suis bien contente d'y revenir. A très vite pour un nouvel article plus musical. J'ai envie de plus de playlist par ici.

Commentaires