Mes favoris du mois de mai




Voici venu le temps - non pas des rires et des chants, fans de Casimir calmez-vous- des favoris du mois.
Je ne déroge pas à cette règle que je me suis moi-même fixée pour vous présenter mes produits et tout ce qui a fait mon bonheur ce mois-ci.
Je vais compartimenter comme d'habitude les éléments mais n'y voyez pas de préférence.





 Make up

Le vernis Opi de la collection "Lisbon":  

Cela faisait plus d'un mois que j'attendais pour poser la couleur"Closer than you might Belem". Cela a été chose faite le 16 mai à 17h 24 minutes et 45 secondes. Cette couleur est sublime. Déjà, elle est assortie à ma montre. De deux, elle appelle l'été, trois, c'est une belle couleur pour les blondes. Et puis ça rappelle les vacances au Portugal et surtout les Pastei dans le quartier de Belem.


La crème fouettée l'Occitane

J'avais repéré ce produit en édition limitée dès janvier et j'ai attendu de finir mes crèmes à thème "printanier" avant d'entamer celle-ci. Moi qui n'aime pas trop l'odeur du jasmin, la combinaison dans la crème est parfaite. J'adore l'effet aérien au moment de l'application même si je l'admets, assez puérilement, le bouchon fait un petit bruit de pet assez risible. 
En fait, c'est une crème chantilly pour les mains. Par contre niveau contenance, il s'épuise plus vite qu'un tube de crème concentré classique. Comptez 8 euros le tube de 30 ml


 Les produits solaires Phyt's:

Mon esthéticienne m'a convaincue de me tourner vers des produits plus naturels. La gamme solaire de Phyt's est la première que j'essaie vraiment. Auparavant, je repartais plutôt avec des échantillons de gommage ou hydratation visage.  
J'applique depuis une semaine et demi une crème de préparation au bronzage matin et soir. En plus de sentir bon et d'hydrater, j'espère qu'elle me permettra de bronzer plus rapidement. Elle contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 1 % issu de l'agriculture biologique. Et c'est un produit Made in France.

J'ai aussi acheté un produit de la gamme de solaire:  c'est un voile pailleté qui est très joli pour mettre en valeur la peau que l'on a exposé au soleil. J'adore.
Chaque produit solaire a un prix unique: 19,90 euros pour 100ml environ.
Pas besoin de chercher dans la gamme Fenty Beauty dont on a entendu largement parler: 45 euros pour briller? J'ai choisi mon camp.



 Dress up


 Ma petite robe à pois La Redoute

J'ai vu le vlog d'Enjoy Phoenix à Coachella et j'ai vu sa robe à pois. On revient aux classiques. J'ai cliqué sur le prix : 85 euros. J'ai décidé de trouver moins cher et presque dans le même style. Celle-ci est parfaite. A moins de 30 euros, elle est portefeuille, pile juste en dessous du genou. Aussitôt livrée aussitôt adoptée. J'ai même bataillé pour avoir la couleur et la taille souhaitée avec les réassorts sur le site.




Mon petit sac en paille femme bandoulière Camaïeu:  

C'est le grand retour des sacs en paille, et ronds qui plus est. Je suis plus adepte de la bandoulière pour avoir l'épaule libre et éviter d'avoir le torse de travers : car plus mon sac est rempli, plus je compense.
Le prix est correct pour un sac saisonnier. Je n'aime pas mettre trop cher dans les sacs que je change souvent selon les saisons. C'est souvent la lanière qui s'abîme. Il était à 29,99 euros. Je parle au passé car j'ai voulu vous retrouver les références sur le site mais il a été victime de son succès.



Cook on

Le magazine Marmiton bi-mensuel mai et juin :


Celui-ci me sert bien depuis un mois complet. J'ai même déjà refait deux recettes qui ont bien plu. Vous avez pu voir la vidéo de la quiche camembert oignon de mon article précédent: c'est dans ce même magazine. La recette qui m'a le plus fait changer mes habitudes, c'est celle aux épluchures de poire et au bleu. J'ai vraiment cru que j'avais mal lu la recette avant de commencer.




 Et plus si affinités...

Le nouvel album et la tournée de KYO:



Je ne pouvais pas finir cet article pour vous partager le bonheur de ce mois de mai à écouter leur album très souvent et surtout d'aller les voir à Forges Les Eaux quinze ans après les avoir écouté la première fois comme beaucoup de fans je pense.
 J'ai suivi la carrière française, l’essoufflement, les nouveaux projets anglais avec Empyr en 2008 et enfin le retour avec le Graal. 
Les voir sur scène c'est enfin chose faite. Ils jouent très bien, le son est impeccable. Benoît  et même Florian chantent sans fausse note.  J'ai adoré ce concert. Ils passent à l'hippodrome d'Evreux les deux dates de juin et juillet pour ceux que ça intéresse dans le coin, sinon il y a Paris mais je déteste le son de l'Accor hotel et la fosse est trop grande.
Je suis devenue amatrice de petites salles. Tant pis je ne verrai plus les concerts de grosses stars mais au moins ceux que je vois, ils ne sont pas petits  comme des phasmes.


  

Et vous quels sont vos favoris ce mois-ci?


Commentaires