Les favoris du mois d'avril

Beaucoup de découvertes et (re) découvertes ce mois-ci surprenantes ou espérées , Je vous livre mes favoris du mois. 

Make up

Il s'agit d'un soin qui fait du bien : j'ai testé à deux reprises des masques à l'hydrogel de chez Kiko : le premier seulement pour les yeux, avait été griffé pour la sortie du film Fifty shades of grey , et le second pour le visage entier est issu d'une nouvelle collection de produits Kiko spécialement dédiés au visage. Cette sensation de fraîcheur fait du bien et décongestionne à mon sens bien mieux qu'un masque en tissu traditionnel. Le visuel était étonnant. J'avais des morceaux de thé vert imprégnés dans le masque. « Chill out session » est un bon produit. Prix : 4,95 euros.



J'ai en effet l'impression d'avoir fait le tour des masques en tissu Sephora, pas étonnant que la marque d'ailleurs ait pris soin depuis quelques semaines de remettre à jour sa gamme de masque avec des nouveautés.


La gamme Fleurs de cerisier de l'Occitane est à tomber. Elle existe depuis longtemps mais comme je collectionne les crèmes pour les mains je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. Par ailleurs, j'attends toujours la saison correspondante pour me servir d'une crème pour les mains. J'en ai une à la coco et une autre à la mangue qui attendent sagement l'été. Dites moi en commentaire si vous êtes du genre à faire pareil.



Dress up

J'ai enfin pu étrenner une petite veste en suédine de chez Camaïeu qui me faisait de l'oeil depuis février. Autant vous dire qu'il a fallu attendre pour la porter. Le revers est décevant : ils auraient pu faire une doublure potable surtout pour une veste de 50 euros. L'avers est très joli ceci dit : un beau bleu horizon comme j'aime. C'est ma couleur préférée donc tout s'explique. Elle a été victime de son succès car elle existait en cinq coloris différents : le jaune est celui qui a le moins séduit car il est resté parmi les produits en promotion lors des jours Camaïeu

Cook on

Le livre de cuisine Vive les tartes de Laurent Mariotte m'a bien aidé à varier les recettes ce mois-ci. Une superbe découverte surtout la tarte poire, fourme d'Ambert que je n'aurais jamais tenté spontanément. C'est ma maman qui me l'a donné. Elle et sa voisine adorent le programme court « Petits plats en équilibre » qui est diffusé sur TF1 le midi.





Une tasse de thé je vous prie: La Thé Box a refait une entrée fracassante dans ma vie, les thés du mois de mars que j'ai bu aussi en avril étaient forts bons. La thé Box du mois d'avril est un véritable coup de cœur sur le plan esthétique et au niveau des saveurs.

Read me

Ce livre se dévore tellement il est bien écrit. Après La fille du train, j'ai changé de registre et attaqué Au revoir là-haut  de Pierre Lemaître comme le héros Albert a tenté d'attaquer la côte 113.
Je n'ai pas osé aller voir le film, car je ne suis pas une grande admiratrice d'Albert Dupontel : son humour sarcastique, ses films assez sombres ne me font pas envie. La bande annonce de celui-ci m'avait même effrayé : non, pas le sort du jeune mutilé mais l'usage des marionnettes que l'on voit dans la bande annonce. Je déteste ça. Alors, j'ai décidé de lire le livre avant d'envisager d'aller voir le film suite aux recommandations d'une de mes collègues.




L'histoire est drôle, captivante. Le réalisme de l'après guerre est très bien décrit, l'histoire des personnages intéressante.
« Rescapés du premier conflit mondial, détruits par une guerre vaine et barbarde, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne pourra rien faire pour eux. Car la France, qui glorifie ses morts, est impuissante à aider les survivants. Abandonnés, condamnés à l'exclusion, les deux amis refusent pourtant de céder à l'amertume ou au découragement. Défiant la société, l’État ou la morale patriotique, ils imaginent une arnaque d'envergure nationale, d'une audace inouie et d'un cynisme absolu ».

C'est qu'on aiderait bien Albert à décrédibiliser ce pourri de Pradelle. La suite, à vous de la lire.

Hear me

En musique, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Après avoir profité de la fin du mois pour voir un groupe d'anthologie qui a bercé mon enfance -la faute de qui ? Ou grâce à qui ?- Scorpions au Zénith de Rouen, j'ai eu comme une envie de revenir en arrière, ressortir les musiques qui ont forgé mon adolescence : ce pop rock que j'écoutais au lycée : de Sum 41 à Nickelback : mes premiers graffitis sur mon trieur noir. J'ai tout retrouvé grâce à mes CD gravés ou en recherchant sur Deezer. Ce mois d'avril est très old school et cela n'est pas près de cesser. En reprenant des standards du rock des années 70 à 2000 avec mon groupe de musique, je compte bien l'écouter encore et la chanter cette musique qui fait du bien.

Et vous ? Quels sont vos favoris pour avril ?


Commentaires