Ces voyages que j'aimerais faire… Bucket Trip List

Ce mois-ci je n'ai pas la tête à acheter des produits ni des vêtements. Le blog va d'ailleurs prendre en compte ce changement d'état d'esprit. En effet, j'ai la tête en vacances. Je pense aux voyages futurs, aux belles expériences passées et à ce que j'aimerais faire. 

La raison qui motive cet article est avant tout l'approche de mon séjour en Norvège que je prépare avec minutie depuis plus de deux mois. Je rédigerai un article préparatif ainsi que le bilan du séjour en mai prochain.

Dans cet article, je vais vous livrer mes destinations rêvées. A commencer par cinq pays du monde.

Je ne note pas le Japon dans cette liste car c'est un pays que nous avons déjà convenu de visiter pour notre voyage de noces, même si je n'ai pas les billets en poche, je sais que c'est du domaine du réalisable, il ne reste plus que quelques mois pour mettre en place tout cela.


# 1 L'Egypte

C'est la destination que nous avions choisi dans un premier temps en 2012 quand nous pensions déjà à nous marier mais le climat politique du pays nous a vite fait changer d'avis. Nous aurions aimé une croisière sur le Nil pour visiter les différents sites de l'antiquité qui nous plaisent tant: Luxor, Karnark, Thèbes, Le Caire... La seule merveille de l'Antiquité encore debout est d'ailleurs la pyramide du pharaon Khéops.
Nous espérons pouvoir réaliser ce séjour plus tard.

from population data.net


# 2 Les Etats-Unis (côte est et côte ouest)

Même si le président américain n'est pas le plus hospitalier qui soit avec les étrangers, je souhaite découvrir ce qui fait le succès des américains: pas Mac Do ou Coca Cola, mais les plages de Californie-vues et revues dans Alerte à Malibu- le côté rétro des villes; les parcs Universal Studio dont celui consacré à Harry Potter; le gigantisme de New York, les grands boulevards...

from easyvoyage.com
 # 3 Le Canada

Sans aucun doute pour marcher sur les traces de ma chanteuse préférée dans son Québec natal -pantoute ce n'est pas Fabienne Thibeault mais tu y es presque, tabernacle- c'est Céline Dion (à prononcer avec l'accent québécois). J'imagine des chiens de traîneaux partout et de la neige à n'en plus pouvoir. Les paysages sont si beaux. J'ai choisi une photo parmi les premiers choix de Google pour le Canada mais j'ai aussi à l'esprit les grands érables en plein automne avec un dégradé de feuilles orangées.

from canada.ca

# 4 Le Mexique

Pour l'exotisme des plages -hors de Cancun trop artificiel- et des visites des cités Mayas et Aztèques. Le Mexique est riche pour sa culture et le climat me semble bien agréable. Le temple de Chichen Itza fait partie des sept nouvelles merveilles du monde retenues par l'Unesco. Autant dire que cela vaut d'autant plus le détour. Cortès n'a qu'à bien se tenir. J'irai à mon tour.

from routard.com
# 5 La Thaïlande

Qui n'a pas rêvé de se retrouver aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le film, La Plage. Certes dans ce film on y voit des requins et l'histoire veut que ce pays connaisse des pluies diluviennes mais je pense qu'il mérite un détour. La photographie que j'ai choisi est sûrement so clichayyyyyy - accent de jeune-  mais c'est aussi un passage incontournable du pays.


from easyvoyage.com

J'ai livré cette liste spontanément, sans chercher à imiter ceux qui ont déjà voyagé et qui m'en ont parlé. J'en aurais tellement à ajouter dans ce cas!

Je me réserve un autre article pour les capitales européennes, les sept nouvelles merveilles du monde et d'autres choses si des idées me reviennent.

Et vous ? Voyages ou pénates? Quelles destinations vous font rêver? 

Commentaires