Ces cinq petites choses qui me font aimer le printemps

 Il est de rigueur de dire que nous l'avons attendu sur le papier ce printemps, mais qu'il tarde à se montrer d'un point de vue températures extérieures. Il se fait appeler Désiré. J'ai essayé de trouver des façons d'aimer l'hiver mais à un moment donné, il faut avouer que sur terre, si l'on pouvait avoir deux saisons sur quatre, on s'en porterait très bien: Printemps, été.
Je vous ai fait la liste de cinq petites choses qui me font aimer le printemps. 


#1 Le pouvoir des fleurs

Laurent Voulzy l'avait dit. C'est d'ailleurs une rubrique que j'avais déjà rempli quand j'ai commencé ma série des quatre saisons sur le blog. 
En effet, le printemps est une saison que j'adore car la nature reprend vie. Les arbres bourgeonnent, les premières fleurs plantées la saison passée ressortent de terre: les jonquilles, les crocus. Mais surtout, les cerisiers sont en fleurs. Mon téléphone regorge de photographies prises l'an dernier de cerisiers en fleurs. Dans mon projet de vie future: je souhaite une maison, mais surtout avec jardin et dans le jardin, il faut absolument un cerisier à fleur rose. Certains misent sur le barbecue, moi sur les fleurs. 





#2 Le passage à l'heure d'été
 
Que c'est agréable de profiter que les jours rallongent quand on part et que l'on rentre du travail. On passe à l'heure d'été très bientôt. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars, nous perdons une heure de sommeil mais les journées sont plus longues. J'associe mon entrée dans le printemps avec le bruit des oiseaux qui gazouillent le matin très tôt. 
La luminosité fait tellement de bien à l'organisme!


#3 C'est le mois des Pâques

J'ai donc encore une bonne excuse pour manger du chocolat. J'aime beaucoup cette tradition de cacher des chocolats pour les enfants. Je me souviens même quand j'ai atteint  l'âge de dix ans, mes parents me cachaient des singles de mes groupes de musique préférés -2Be3, j'avoue-. Aujourd'hui, je retrouve les chocolats et cela me va très bien. Mes préférés? Les Lapins au chocolat lait ou blanc de Lindt. Et vous?



 #4 Le ménage de printemps

J'associe ce mois au tri, pour faire de la place dans les placards, -pas dans ma vie à vrai dire, famille et ami, rassurez vous-. Je fais place nette sur les étagères. On dit d'ailleurs que l'on fait le ménage de printemps. Cela me fait un bien fou au moral et je me sens plus légère. Pas besoin d'étude scientifique de chercheurs de Dublin ou ailleurs pour prouver cela.
Testé et approuvé.



#5 Sortir des vêtements plus légers.

Effectivement, il y a deux jours et peut être encore un peu jusque fin mars il sera difficile de sortir avec une veste légère. Pour autant, je sais que les beaux jours arrivent pour que nous puissions, en Mai, faire ce qui nous plait. Reporter le Trench, laisser les bottes chaudes pour rechausser les derbies, lâcher le pull en laine pour un sweat plus léger. D'ailleurs c'est avec le printemps que j'ose porter des vêtements plus colorés.


Et vous? Quels sont vos petits plaisirs du printemps?

Partagez nous en commentaire.

Commentaires