Peau de bébé?

Erborian a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec deux nouveautés, BB Drops et BB Shot Mask. N'ayant plus de crème de jour et voulait me donner bonne mine, j'ai voulu me faire mon avis. C'est une marque qui suscite beaucoup mon intérêt parce qu'elle vient de Corée et l'on sait l'avant gardisme des Coréennes en matière de beauté.

 Le prix

Les deux produits sont dans la gamme moyenne plus des produits identiques sur le marché. 35,90 euros pour la crème et 6,90 euros pour le masque.

On s'attend tout de même à des produits de qualité et dont l'effet serait immédiat.


BB SHOT MASK

Le masque en tissu est au dessus des masques Sephora c'est évident, imbibé de crème -photographie à l'appui-. J'ai choisi de l'appliquer le matin. La marque suggère de laisser poser 15 minutes. Quelque soit la marque, je choisis pour ma part de laisser le masque jusqu'à ce qu'il soit sec et que la crème ait fait son œuvre sur mon visage.

Ce masque est très agréable. L'effet peau de bébé est bien là par la douceur qu'il laisse. Pas besoin de masser l’excédent sur la peau. La crème hydrate très bien. Cela apporte du confort remplaçant une crème de jour aisément.

Pour les effets  visuels de la crème,"lisser et affiner le grain de peau", c'est assez visible. Mes imperfections sont légèrement floutées et le toucher est velouté.



 Mon bilan est donc très positif sur ce produit.


BB DROPS


Cela fait très longtemps que je n'ai pas testé de BB Cream ou équivalent. J'ai tellement été déçue. Soit des crèmes trop orangées, ou inopérantes. Celle-ci est différente par sa composition. La marque nous dit qu'elle est "Enrichie en Ginseng connu pour ses vertus lissantes et hydratantes" . Ce que je trouve bien c'est qu'il faut mélanger la crème de jour et le fluide BB Drops. Je me suis dit que cela pouvait permettre de choisir l'intensité de la BB Crème, faite maison.




Mais une fois sur la peau, en dehors de la douceur "effet peau de bébé", on ne voit aucune différence entre l'avant et l'après en photo. Enfin je dirais même plus que j'ai l'impression que cela a accentué des rougeurs: une peau de bébé irritée sans doute. Je vous laisse juger par vous même.Étant donné le prix de la crème, il y a de quoi être déçu.

Ma revue est donc en demi-teinte, un peu comme l'effet du produit sur ma peau. Je ne vous recommande donc pas la crème mais si vous voulez tester le masque, il est très bien.

Avez-vous testé ce produit? Je vous suggère aussi de lire l'avis de Babillages et de Mon blog de Fille pour comparer.


UPDATE: j'ai fini par appliquer la BB Drops seule après la crème de jour qui fait son œuvre.  la peau est lissée, le grain affiné et les pores resserrés. C'est déjà mieux. Je l'ai appliqué par petites touches. Toutefois, attention pour les peaux sèches, cette technique a tendance à marquer les zones de sécheresse, sous le menton notamment et de très près vous pourriez ne pas aimer le rendu.



Commentaires