Favoris du mois de février: Food, Films et Fringue

En Février, j'ai mis en avant la lettre F pour mes favoris du mois: Flouter, Films et Food. J'avoue, j'ai un peu tiré sur le fil des mots pour parvenir à ce jeu de lettre escompté. Quoiqu'il en soit les voici: 


Make Up


"Velvet the lipstick" de Bourjois est bien évidemment le rouge à lèvres de ce mois de février mais je pense vous avoir assez renseigné -saoûlé- sur le sujet dans mes précédents articles.

Par contre l'Anticernes "Healthy Mix" de Bourjois est devenu mon incontournable pour les gestes de beauté du matin. J'ai mis de côté le fond de teint mais je ne zappe pas du tout l'étape de l'anticernes. Je l'ai choisi en teinte 52 Médium. Il illumine mon regard et cache très bien mes cernes et quelques imperfections éventuelles.

Dress up


Mon petit pull Camaïeu rose déjà out off stock est devenu pour vêtement coup de cœur du mois. Je ne l'ai pas porté tous les jours rassurez-vous j'ai un sens aigu de l'hygiène -bucco dentaire- . J'aime sa coupe atypique en bas et sa maille -peu riche en acrylique, aimant à électricité statique- . 


Cook on

C'est devenu mon repaire du moment -the place to be-, où je traîne tous les amis et le chéri. Il fait bon de goûter les gaufres de chez Huguette. Depuis un an, frère et sœur ont ouvert leur "brasserie-salon de thé" : des quiches aux gaufres...il n'y a qu'un pas. Un article est sorti dans le Paris Normandie cette semaine. Ils ont comme moi flairé la bonne adresse. Place Dominique Laboubée à Rouen si vous voulez y goûter.
Mention spéciale pour le chocolat à l'ancienne, la gaufre nature ou au spéculoos et la gaufre salée aux trois fromages. 



For fun

Les films que je suis allée voir ce mois-ci sont au nombre de deux et je les ai adoré. Surtout Les Heures Sombres. 

Voici les synopsis d'Allociné et mes avis.

Pentagons Papers

"Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham (jouée par Meryl Streep) s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee (incarné par Tom Hanks) pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles -la guerre du Viêtnam entre autres-… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis… "

Le jeu d'acteur de Meryl Streep est tellement génial. Une femme qui semble si fragile au début du film et qui révèle son caractère tout du long. Je la trouve sublime dans tous ses rôles. 

Mon ami Marc m'a fait remarquer que depuis Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal sorti en 2008, je n'avais pas vu l'ombre d'un film de Steven Spielberg.


Les Heures sombres

Deuxième film inspiré de faits réels et vu avec Marc, Gary Oldman m'a impressionné par son interprétation de Winston Churchill. Ce film se concentre sur quelques mois de l'année 1940. On aurait envie de voir Chruchill à l'oeuvre pendant toute la Seconde guerre mondiale mais c'est vraiment un focus sur sa nomination comme Premier ministre et sa capacité à convaincre son auditoire politique (ses prédécesseurs et le roi Georges VI lui-même) et son pays.


"Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque.  "




Commentaires