Favoris de Janvier: on prend les mêmes et on recommence?

En cette nouvelle année, ma rubrique préférée se maintient. J'essaie d'en faire un temple perpétuel de la découverte. Et ce mois-ci, cela m'a permis de prolonger la magie de Noël.


MAKE UP

Lors de l'ouverture du calendrier de l'avent Look fantastic j'ai découvert une crème hydratante pour le visage de très bonne qualité. Il s'agit de la marque Gatineau. Produit estampillé United Kingdom, c'était un format voyage idéal pour le transporter mais aussi se faire une idée sans se lasser. J'ai trouvé que l'odeur rappelait beaucoup les laits pour bébés vendus en parapharmacie. Je suis plutôt adepte d'une texture crème légère et ce soin visage répondait parfaitement à mes critères. Le prix à l'achat d'une taille normale est assez excessif. Elle peut être achetée sur le site de Look Fantastic ou en boutique Sephora aux Champs Elysées.


La vente de produits cosmétiques aux couleurs de Noël m'a fait craquer pour une grande partie de la gamme Winter wonderland de Sephora. Le packaging "renard" était déjà très accrocheur.
La gamme est à la fleur de coton. L'odeur n'est donc pas extrêmement enivrante mais c'est mieux pour apprécier la qualité du produit.
J'ai commencé par les soins pieds et mains : chaussettes et gants étaient décorés de motifs noeliques. J'ai ainsi laissé poser au delà du temps suggéré le masque pour les pieds et abusé du soin pour les mains pour dormir.
L'effet peau toute douce était au rendez-vous.
J'ai ensuite entamé le savon et la crème pour les mains. On peut plus honnêtement identifier l'odeur de fleur de coton. La savon n'est pas asséchant et la crème est plus hydratante que je ne le pensais même si elle n'égale pas une crème L'Occitane au beurre de Karité.
Le dernier produit de la gamme que j'ai entamé est le gel douche mais il n'est pas favori car je ne le trouve pas assez hydratant: il assèche la peau contrairement au gel douche Yves Rocher que j'avais terminé précédemment.



Le contour des yeux Melvita est devenu un allié de choix pour faire dégonfler la mine fatiguée. Le dessous de mon oeil est bien hydraté. 



Avec ma palette Too Faced reçue pour mon anniversaire j'ai aussi usé et abusé du rouge à lèvres Melted matte qui l'accompagnait. En teinte Sell out, ce produit coûte une trentaine d'euros en full size.






DRESS UP


Le père Noël m'a apporté une paire de bottines que j'avais repéré depuis le début de l'automne chez Eram. De couleur bordeaux elles sont en cuir et strass avec une petite boucle sur le côté. J'avais envie de revenir à du presque plat. C'est chose faite et au top niveau confort.


RANDOM


J'ai redecouvert le Citizen, un café de Rouen que j'avais mis de côté depuis bien trois quatre ans. J'ai apprécié mon chocolat qui a un goût à nul autre pareil. Le lieu est très "factory" et les tables sont en marbre. C'est instagrammable tout ça. 



Deux favoris du 7e art dans un registre bon public. Je suis allée voir une nouvelle adaptation du crime de l'Orient express avec Kennett Branagh dans le rôle d'Hercule Poirot. Une nouvelle adaptation peut faire peur, surtout lorsque l'on voit la liste d'acteurs connus: Johnny Depp, Pénélope Cruz,  Michelle Pfeiffer, ... On est en droit de se demander si Hollywood ne cherche pas à faire de la rentabilité. 
J'ai dévoré il y a plus de dix ans une grande partie des romans d'Agatha Christie et redecouvrir l'intrigue dans le film était une bonne chose. Je ne me souvenais plus de l'histoire. Bien ficelé, le jeu d'acteurs était bien, les décors autour de l'Orient Express somptueux. Je vous le recommande.

Autre style mais toujours une production américaine: The Greatest Showman. Rien que pour la tête d'affiche, Hugh Jackman, je voulais voir ce film. Pour y aller, il faut avoir à l'esprit que c'est une comédie musicale car cela peut déplaire le public non averti.
L'histoire vraie de P.T. Barnum est racontée avec poésie et de bons sentiments. Les décors sont magnifiques et surtout la bande originale est entraînante et entêtante. Le film a d'ailleurs été récompensé aux Golden Globes pour l'occasion.




Commentaires