Beauty Awards 2017 : ces nouveaux produits qu'il ne fallait pas rater.

Cet article aurait dû être publié le 1er janvier. J'étais tellement rincée -oui j'emploie ce mot sans atour- c'était une façon pour moi de me déconnecter des réseaux. Je clôture ici une magnifique année d'un point de vue personnel et concernant le blog, les choses n'ont cessé d'évoluer positivement. Je reconduis sans plus attendre cette attribution des Beauty Awards que j'affectionne tant depuis trois ans.

Le magazine Elle vous propose son palmarès depuis décembre dernier. Je vous mets le lien juste ici.  



Dans la catégorie révélation makeup de l'année.

 Fenty Beauty: Rihanna a lancé sa gamme de maquillage en septembre 2017. Sa marque a le mérite d'être inclusive -comprenez pour toutes pour toutes les carnations de peau: 40 teinte sont disponibles avec des sous tons- chose qui se faisait rare dans le maquillage jusqu'à présent. Même si je n'ai pas choisi d'acheter ses produits, il n'en reste pas moins que la démarche est intéressante. Le choix des packagings est lui aussi très travaillé.


https://r.lvmh-static.com/uploads/2017/09/21427257_1616245731759377_453079733919700565_o-2000x1100.png

Dans la catégorie tendance makeup "respectable"

Le métallique et la paillette, il y a que ça de vrai ma "chérie": Urban Decay l'avait compris depuis longtemps: la palette "MoonDust" en 2016, "l'After Dark" dès janvier 2017.  Too Faced en a fait autant avec la palette "Glitter" sortie en septembre 2017. Par ailleurs, le rouge à lèvres paillette a fait son show aux fêtes de l'entrée en 2017 et à sa sortie aussi. Allons nous briller aussi en 2018?
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog
 
Dans la catégorie tendance makeup "WTF "

Les extensions de poils de nez sont à mon sens au top juste devant les sourcils vagues.
L'influenceuse anglaise Sophie Hannah Richardson a reproduit de façon assez réaliste un mouvement lancé par une jeune chinoise répondant au nom de « Gret Chen Chen ».  Celle-ci avait posté une photo d’elle avec des faux cils repliés dans les narines. Sophie Hannah a tourné le sujet à la dérision mais est ce le cas pour d'autres? 

capture d'écran du compte Instagram de Sophie Hannah Richardson
 Pour les sourcils vagues, le sujet semble avoir été pris plus au sérieux.
 
http://www.sudinfo.be/1925434/article/2017-09-02/voici-la-nouvelle-tendance-de-maquillage-les-sourcils-vagues
Que nous réserve donc l'année 2018? 
Les sourcils vague

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/tendances-wtf/les-sourcils-vague-credit-photo-nataliakramynina7380-sur-instagram_pic262113.html
Copyright © Ohmymag2 les 2 les sourcils va
Dans la catégorie marque de soin vendue en Institut

Payot m'a réellement bluffé cette année. J'ai acheté pour la première fois la pâte grise qui s'est révélée d'une efficacité folle sur mes boutons. - instant glamour-. J'ai aussi pu tester d'autres produits de soin notamment pour me démaquiller et je suis sous le charme de cette marque dont le prix des produits n'est toutefois pas très abordable. La pâte grise a d'ailleurs fêté ses 70 ans cette année.




Dans la catégorie palette qui a fait le buzz sur la toile.

En cherchant les occurrences sur les réseaux sociaux et même dans les moteurs de recherche, j'étais persuadée que ce serait la palette d'Huda Beauty, la "Desert Dusk" qui obtiendrait le plus de suffrage, mais c'est la "Naked Heat" d'Urban Decay qui vous a le plus séduit. Environ 59 900 000 résultats sur Google. 

https://www.urbandecay.fr/dw/image/v2/AAQP_PRD/on/demandware.static/-/Sites-udc-master-catalog/default/dw0e7e868d/ProductImages/Palettes/Naked%20Heat/3605971553936_naked_heat.jpg?sw=1000&sh=1000&sm=fit

Dans la catégorie chaîne de magasins dédiée à la beauté.


Marionnaud a remporté mes suffrages, pour trois raisons. Tout d'abord, la marque a su me capter en tant que cliente fidèle. Les offres promotionnelles ont toujours été autour de 20% et pas moins, et jamais exclusives comme Sephora. Pour mon anniversaire, -alors que certaines marques proposaient des codes promos- Marionnaud m'a offert une prestation de mon choix, pose de vernis ou soin des sourcils. Une attention plus personnelle qui m'a plu.
Enfin, cette marque revend des produits Melvita que je ne trouve pas ailleurs.

J'aime toujours aller chez Sephora mais uniquement pour chercher des produits qui ne sont pas vendus ailleurs. Marionnaud a été l'enseigne que j'ai le plus fréquenté en 2017. 

Et vous?   
Dans la catégorie, boutique de prêt à porter se diversifiant dans la beauté.

http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201736/31/beauty_alert___asos_lance_sa_propre_ligne_de_maquillage_1047.jpeg_north_499x_white.jpg
La sortie est toute récente et remonte à septembre dernier. Sobrement appelé "ASOS Make-Up", la marque propose aussi un packaging épuré. La marque propose pour commencer des basiques dans le domaine: des palettes de quelques fards mats incontournables: des rouge à lèvres raisin satinés et mats, des rouges à lèvres liquide mat à embout mousse, un un contour des lèvres, deux fards à jour, un kit pour le contouring, une poudre translucide, un liner et un mascara. Les prix sont très abordables mais pas au rabais non plus: de 6.99 euros le contour de lèvres euros à 16.99 euros la palette.

Avez-vous testé les produits? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Dans la catégorie accessoire innovant pour la beauté

 En tout cas, pendant quelques mois, cet accessoire a eu le mérite de détrôner l'éponge de teint en mousse. Les marques Silisponge et Silidrop ont proposé une éponge en silicone permettant de mieux appliquer le fond de teint. De nombreuses influenceuses se sont lancées dans des "battles". L'effet de mode éponge mammaire est passé visiblement car je vois plus d'influenceuses s'en servir en tutoriel. Vous l'aurez compris, je n'ai pas cédé à la tentation.
http://www.glamourparis.com/uploads/images/thumbs/201648/5c/cet_outil___trange_est_il_le_nouveau_beautyblender___8691_north_665x_white.png


Dans la catégorie accessoire indispensable des beautistas

Je pense que le faux cil se refait une belle place dans la rubrique accessoire de beauté et je pense que la "démocratisation" de leur port par Huda Kattan, créatrice de la marque Huda Beauty y est pour quelque chose. 

http://www.sephora.fr/Accessoires/Yeux/Faux-cils/Faux-Cils-Raquel-Collection-Mink/P2723015


De la même façon, la mise en avant des extensions de cils a fait un bon spectaculaire cet année. Les instituts proposent des prestations aux prix parfois estomacants.

Et vous? Portez vous des faux-cils? Avez -vous tenté l'extension de cils? plutôt mascara classique?

J'espère que la publication de cette nouvelle édition des Beauty Awards vous a plu. J'aurais bien aimé citer La Chocolate White de Too Faced ou la Burgundy Bar de Maybelline mais leur sortie est trop récente et vous le savez que je leur décerne un Award de ma salle de bain d'office !

 
1. Les extensions de poils de nez

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/tendances-wtf/les-tendances-beaute-les-plus-wtf-de-2017_art114387.html
Copyright © Ohmymag
1. Les extensions de poils de nez

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/tendances-wtf/les-tendances-beaute-les-plus-wtf-de-2017_art114387.html
Copyright © Ohmymag
Petite - grosse -note de bas de page: 
 
 " Mon avis est bien entendu plus que subjectif puisque je choisis d'attribuer les prix en fonction de mes coups de cœur ou non d'ailleurs.

Je rappelle également que je ne connais pas toutes les marques, j'ai oublié de nombreux produits. "


Par ailleurs, en fonction des catégories que j'ai pu proposer, est ce que vous auriez choisi ce gagnant ? Quelle catégorie manque selon vous ? Votre avis sur une marque ou un produit ?

Je vous attends dans les commentaires. 


1. Les extensions de poils de nez

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/tendances-wtf/les-tendances-beaute-les-plus-wtf-de-2017_art114387.html
Copyright © Ohmymag

Commentaires