Un masque boue?

Pendant que certains testent de mettre du mentos dans du coca ou comptent le nombre de syllabes dans le mot "anticonstitutionnellement" -si si avouez vous l'avez déjà fait-, je teste de mon côté un masque boue. Enfin boue et pas à la boue.

Celui-ci n'a pas un aspect terreux et grâce à l'invention des conservateurs en cosmétiques n'a pas non plus l'odeur. Je dirais plutôt que cela tire sur l'air marin. C'est un masque en pot de verre très épuré vendu chez Sephora qui coute la modique somme de 13.95 euros pour 60 ml.

Enfin c'est surtout le zinc, le cuivre et l'argile blanche qui composent ce masque.



Ce que nous dit Sephora:  
 
Sorti en 2015, c'est un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie et purifie instantanément la peau.  Il contient de l'Argile blanche.

Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.

Les + :
- Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
- Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.
- Tolérance cliniquement prouvée.

Comment l’utiliser ?
A utiliser 1 à 2 fois par semaine.


Ce que j'en pense:  
 

- La Texture: 
C'est celle d'un masque à l'argile. Avec des grumeaux, la texture n'est pas lisse mais avec une spatule, l'application est facile.

- L'utilisation: 
La marque suggère de masser pendant une minute sauf qu'une fois qu'on a jeté l'emballage, ce n'est pas écrit sur le pot et c'est en rédigeant cet article que je me rends compte que je zappe constamment cette étape.

Laissez sécher 5 à 10 min comme tous les masques en fait.

Le produit sèche très vite et me crée une sensation de chauffe pendant les premières minutes.

Même avec une eau tiède abondante, le produit se retire difficilement. J'opte donc, pour un effet peau de crocro peu difficile à retirer, pour une brume que je vaporise sur mon visage et nettoie ma peau avec ma lingette micro fibres démaquillante de chez Makeup eraser. Ce produit a trouvé une nouvelle fonction. Il me permet de limiter l'usage du coton pour me démaquiller mais jamais sans produit pour le faire au préalable.


 - Effet immédiat: 
Ma peau est douce mais sensibilisée comme après chaque masque
Les problèmes de peau visibles sont atténués et asséchés.
Pour ce qui est des pores de la peau, le résultat n'est pas très probant.


J'ai aussi testé un masque à la boue de Tony Moly mais j'ai trouvé que c'était plus gadget qu'autre chose, en plus on ne ressemble même pas à l'indienne sur l'emballage, c'est nul, -je vais bouder dans mon coin- surtout pour 6.95 euros le masque tissu.


Avez-vous testé ce masque? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.



Commentaires

  1. Je n'ai jamais testé de masque à la boue mais ca me tentait pas mal pour l'effet annoncé les pores, d'après toi à ce niveau là c'est pas terrible du coup ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,j'ai également testé ces deux masques et il est vrai que je préfère celui de sephora qui lui est moins couteux et qui permet plusieurs utilisations ce qui est super.
    Bon réveillon ma jolie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n’ai jamais testé mais pq pas? Je t’en dirais des nouvelles

    RépondreSupprimer
  4. Je participe à ton concours pour le jour 23 ! Bisous (Littlenems)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire