Mes calendriers de l'avent: top et flop

Cette année, j'ai décidé de recommencer à patienter avant Noël avec un calendrier de l'avent. Je ne voulais pas racheter celui de l'Occitane qui est top rapport qualité prix mais pour la version d'une valeur de 49 euros, je retrouvais les mêmes articles que l'an dernier.

Je voulais changer et j'avais déjà en stock celui de Bénéfit de 2016 acheté en soldes en janvier 2017 à 34.20 euros au lieu de 50 euros. Celui ci ne contenait que 12 cases alors j'ai tenté de le compléter avec un autre de 12 cases mais pas trop cher pour rester dans ma gamme de prix. Je suis tombée sur celui de Feelunique après en avoir discuté avec Emilie de la chaîne Rose Poudré. Il ne coûtait que 29 euros sans les frais de port pour une valeur 108,68€.


Le Packaging

Celui de FeelUnique était très épuré mais le ruban était très mignon. Une fois ouvert, c'est un véritable carnage. Le contenu était monté à l'envers dans le carton. Mon 1er instastory à ce sujet était comique. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais à attraper le produit! J'ai dû démonter le haut de la boîte, remettre le plastique de présentation dans le bon sens -sans regarder pour ne pas me gâcher la surprise- et recommencer l'ouverture.
Malgré ma patience légendaire -humhum, j'ai la gorge qui gratte ;) - deux cases n'ont pas tenu le choc.
The reason to Shine de FeelUnique
 
Celui de Benefit était aussi en carton mais plus solide. Le packaging global n'était pas du tout Noëlique. Il reste dans l'esprit de la marque, on ne peut donc pas espérer plus je pense. C'est très californien comme style. La musique dont on pouvait lire les paroles au dos était soûlante à force. On ouvrait et ça chantait. Je faisais donc comme Florence Foresti et le chanteur du groupe O'Zone sur les ailes de son avion Barbie.
Le calendrier Girl O’Clock Rock de Benefit
 


Le contenu

 Pratiquement que des full sizes chez Feel Unique. Les produits sont dans tous les domaines de la beauté: soin et maquillage. Au top

Chez Benefit, il y 12 miniatures, quatre produits pour teindre joues et lèvres: c'est trop et deux mascaras. De la diversité aurait pu être proposé.


Ces produits qui ne m'intéressent pas

Si vous comparez mes deux images, vous remarquerez que selon le calendrier, ce que je ne garde pas est infime chez l'un et pour l'autre, je délaisse la moitié du calendrier. Chez Benefit, trop de blush et des produits maquillage que je ne porte pas: enlumineur et gloss.
calendrier Feel Unique

Calendrier Benefit
Mes jolies découvertes

Ce blush à lèvres et joues est top pour teinter les lèvres sans mettre du rouge à lèvres. Je suis contente de l'avoir découvert dans le calendrier Benefit.

Chez FeelUnique, je suis ravie d'avoir trouvé des marques que je connais et d'autres pas. Moi qui voulais tester les Invisibobble je suis servie. Même Nyx, j'ai eu peur d'avoir déjà cette couleur dans ma gamme de Matte Lipstick, finalement je découvre cette teinte aussi.

 

Les incontournables de la marque Benefit que j'attendais sont peu nombreux à mon goût. Les formats sont ridiculement petits pour le Pore professional par exemple.



Avec le recul, j'aurais dû miser sur celui d'Yves Rocher. Moins de 40 euros, un packaging réutilisable et des incontournables de la marque dont on ne se lasse jamais. L'an prochain peut être. Et vous, quel calendrier avez-vous choisi? Déçu ou pas?

La valeur sûre reste le chocolat :)


Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je suis complètement d'accord avec toi concernant le chocolat ahah..
    Il est vrai que chaque année j'hésite à m'acheter une calendrier avec des produits de beauté, maquillages.. mais j'ai toujours peur d'être déçue donc je me contente du calendrier Kinder qui lui ne me déçoit jamais!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire