Les Favoris de novembre

Finissons le mois comme il a commencé : par un peu de douceur, pour le corps, pour la bouche, pour les yeux. Ce mois-ci j'ai fêté mes 30 ans alors chaque jour passé avec ma famille et mes amis n'a été que bonheur et douceur. J'ai passé un weekend formidable à Paris et dans cet article je vais vous partager mes coups de cœur.

Coquetterie
La crème pour le corps Amande et fleur d'oranger Yves Rocher: Je l'ai acheté pour avoir le cadeau du mois d'octobre -c'est mal, mais en même temps, c'est comme cela que la marque fonctionne pour nous faire venir-. Je l'ai commencé en novembre et je suis très contente de mon choix. La texture de la crème est douce et de meilleure composition que leurs versions miniatures je trouve. Comptez 3.50 euros les 200 ml.






La collection Less is Norse d'OPI: Début novembre, je suis retournée voir mon amie Pauline chez Color Studio pour réaliser une nouvelle manucure en semi-permanent avec la nouvelle collection de l'automne-hiver, "Iceland". J'avais décidé de tons froids et ce vernis a tenu tout le mois. Ici à l'image, on voit qu'il est gris bleuté. Suivant la lumière naturelle ou non il tirait aussi plus sur le gris ou le bleu. Tellement joli. Hâte de me faire poser un vernis de la collection de Noël.
Nina de Nina Ricci: l'original. Depuis quelques mois, la marque a élargi son offre avec le parfum Luna. J'ai mis deux ans à terminer ce parfum de Nina Ricci qui me convient parfaitement avec ses notes fruitées. Je trouve le flacon très joli et c'est ce qui fait le charme de ce parfum. J'en ai d'autres à débuter dans des univers assez différents mais si je réussis un jour à finir tous mes parfums, je reviendrai vers celui-ci.


 

Gourmandises

Le thé Gauguin de Palais des Thés: Une édition limitée sortie en octobre aux notes d'amande et de vanille avec du thé vert et du thé noir a tout de suite suscité mon intérêt. Ce qui m'a encore plus plu, c'est le travail de la boîte, en partenariat avec le Réseau des Musées nationaux RMN, pour l'exposition au Grand Palais des oeuvres de Paul Gauguin. Plaisir des yeux et plaisir en bouche. Je vous le recommande. Disponible seulement en boîte de 100 gr, il coûte 17 euros, plus cher qu'une boîte classique de 14 euros. Je vous mets le lien ici. En boutique il était disponible jusqu'à épuisement des stocks.


Les chocolats Jeff de Bruges: Je suis moyennement originale. il faut savoir qu'un an auparavant, je découvrais cette variété de chocolats vendus en format Carrés, que l'on peut recharger à l'envie en fonction du format de notre boîte. Ici 24 carrés de mes parfums préférés. 9.80 euros la boîte.

Les Cupcakes et autres douceurs de Cam's Cakes. Camille fait à chaque fois un travail formidable. Je lui avais demandé trois semaines auparavant de me confectionner des cupcakes sur le thème d'Harry Potter pour ma fête d'anniversaire -J'ai cinq ans...- Mon apéro dinatoire était organisé autour du thème mais j'avais surtout misé sur le dessert car dans les livres, il y a beaucoup de recettes sucrées mais peu de salées. Je suis admirative de son travail. 




Détente

Le super livre de Boobs and Zegang . J'ai découvert le compte instragram de Bérangère Krief alias Zegang et de Marine Baousson alias Boobs courant octobre. Dans un style décalé et en même temps avec un peu de sérieux tout de même, ces deux filles pétillantes nous livrent des conseils, et plus que cinquante pour réussir dans l'univers du blog ou pas.
Leur intro en vidéo sur Instragram et dans leurs vidéos décalées est géniale.  Courrez les découvrir. J'attends qu'elles passent par chez moi pour une dédicace. Je vous ai choisi la vidéo spéciale nail art car c'est vraiment une parodie au top pour une fan de nail art comme moi.





Mon weekend d'anniversaire à Paris: mon chéri m'a gâté avec un séjour dans un hôtel des plus charmant dont la chambre avait vue imprenable sur le Sacré Coeur. L'Hôtel Paradis. La chambre était cosy, et le salon détente dans un style rétro chic tellement joli. Pour dîner, nous nous sommes rendus à l'Auberge de Nicolas Flamel, oui oui, le vrai Nicolas Flamel ayant trouvé les propriétés de la Pierre Philosophale - "la quoi? La pierre philosophale ça ne vous arrive donc jamais de lire ?! La Pierre Philosophale est une substance légendaire dotée de pouvoir étonnant ! Elle peut transformer n'importe quel métal en or; elle produit l'élixir de longue vie, qui rend immortel celui qui le boit !"

Dans ce restaurant très gourmet et chic, une chose est sûre: c'est l'alchimie des saveurs. J'ai adoré la mise en scène de notre dessert: une coque de chocolat froid et une boule de glace citronnée à l'intérieur. Le maître d'hôtel nous a servi un coulis de chocolat chaud dessus et la coque a délicatement laissé entrevoir son contenu. MAGIQUE. 

Hôtel Paradis, 41 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris
Auberge Nicolas Flamel, 51 Rue de Montmorency, 75003 Paris
 Voilà pour mes favoris du mois. Et vous? N'hésitez pas à les partager en commentaires.

Commentaires

  1. Le lait pour le corp Yves Rocher, la coco aussi sent super bon.
    Du coup je participe à ton concours instagram. ��
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille de ton retour, Participation validée. Par contre rappelle bien ton identifiant insta ici que je ne loupe pas le coche. Belle soirée

      Supprimer
    2. Camille, je te relance car je ne pourrai valider ton inscription sans ton identifiant insta. Il me dit page introuvable.

      Supprimer
  2. J’adore ton blog, simple mais efficace.
    Au passage je suis fan de la crème pour le corps d’yves Rocher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, Je suis pas du genre à tourner autour du pot ;)
      Yves Rocher est une des marques vers lesquelles je me suis tournée en 1er.
      Par contre comme tu publies ici anonymement n'hésite pas à me laisser le nom de ton profil insta pour que je valide bien les critères de participation. Merci :)

      Belle soirée.

      Supprimer
  3. Le parfum Nina Ricci est tellement parfait !

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! j’avais publier en anonyme.. la nouille ☺️. Donc mon insta c’est __ma.noou.
    En ce moment je suis fan du rouge à lèvres mat d’yves Rocher ! Et le lait pour le corps de adopt’ Je sais pas si tu connais ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh les rouges à lèvres mat. Il faudrait que je teste. Par contre je préfère le packaging avec raisin. Adopt n'est pas une enseigne vers laquelle je me tourne mais à l'occasion pourquoi pas.

      Supprimer
  5. Hmmm l’odeur amande fleur d’oranger doit être dingue �� (je suis @acepoint de Instagram qui participe à ton concours du 5 décembre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un parfum assez agréable. Je trouve que l'hiver et le parfum amande s’accommodent bien puisqu'on le retrouve dans le thé.Belle soirée. J'ai validé ta participation. Plus que 15 jours à attendre pour le résultat.A bientôt sur les réseaux.

      Supprimer
  6. Le parfum qui j'ai découvert kenzo 'jeu d'amour ' et les gels douche caudatum et le mascara essence 'lash princess ' insta : nesnes chita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nesnes Chita. je ne connais pas les gels douche Caudatum. Le packaging du parfum Kenzo est élégante. L'association Mandarine, thé et grenade doit être très sympa.
      Belle soirée à toi et à bientôt sur les réseaux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire