Une Deuxième Chance

Ce titre d'article pourrait faire penser à un téléfilm de TF1 un après-midi de novembre, alors qu'en fait NON ! 
J'avais envie de vous partager ces produits pour lesquels j'ai vraiment fait un effort, je leur ai laissé une seconde chance mais ça n'a pas fonctionné.

Je considère que, dans la vie, il faut une seconde chance alors avec les produits, on a le droit de se tromper une fois mais pas de tromper 1000 personnes - et j'ai donc réessayé, mais sans succès.

Comme quoi, tout est une question de karma, en remontant ma liste d'achat Sephora j'ai enfin réussi à mettre la main sur la date de l'achat en question : les deux produits dont je souhaite vous parler ont été acheté en même temps: le 26 février 2016 exactement.

Il s'agit du Cushion Cream de L'Oréal Paris et du Booster de Pureté Sephora Collection

  # La Cushion Cream de L'Oréal Paris

Ce que j'attendais du produit :

Je l'ai choisi en teinte vanille qui correspond parfaitement à ma carnation. Je souhaitais une couvrance légère par petites touches, loin de l'effet placard connu des fonds de teint liquide.

Ce que j'ai obtenu du produit une première fois.

Pas grand chose: je voulais me servir de l'effet cushion mais si le produit se fixait sur l'éponge, il n'atteignait pas ou peu ma peau. Je l'ai donc mis au placard, histoire d'avoir la couvrance méritée avec un vrai fond de teint.


Ce que j'ai obtenu du produit la 2e fois:

Voyant que ce produit continuait d'être vendu -il devait y avoir une bonne raison, avec déclinaison de l'effet cushion soleil- je me suis dis que je devais être forcément responsable de cet échec. Et bien force est de constater que non. J'ai eu beau retenter en suivant bien les recommandations de la marque: récupérer du produit avec l'éponge et étaler le fond de teint puis seulement ensuite, tapoter pour avoir un effet estompé - . Ca n'a rien changé: ça pour un effet coussin, je dirais même plus, un effet coussin d'air: du vent, que dalle, nada...
Je suis sévère? Non réaliste. Alors j'ai employé les grands moyens pour que ce produit délivre son teint pour ne pas le jeter de colère à la poubelle. J'ai donc décidé de le terminer en utilisant l'éponge remplie de fond de teint : je l'extirpe de son étui et je tapote tout mon visage avec. Enfin, j'estompe avec mon éponge à teint habituelle.
Aussi simple que ça. Radical, mais efficace. J'ai en effet, une bien meilleure couvrance.

De ce fait, il est évident que l'effet cushion n'est pas pour moi, que l'Oréal devrait sûrement revoir la qualité d’imbibition de ses coussins tapoteurs... oui je fais du francisme exagéré- 

Le prix:  27.95 euros: à réflexion faite: exorbitant au regard de l'efficacité du produit.

La composition:
La liste non exhaustive des ingrédients fait assez peur.  


 Eau, METHYL TRIMETHICONE, DIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, TITANIUM DIOXIDE [NANO] / TITANIUM DIOXIDE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL DICAPRYLATE /DICAPRATE, LAURYL
PEG-9 POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE, DIPHENYLSILOXY PHENYL TRIMETHICONE, PENTYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL,TRISILOXANE, PEG-10 DIMETHICONE, MAGNESIUM SULFATE, ACRYLATES/STEARYL ACRYLATE/DIMETHICONE METHACRYLATE COPOLYMER, PHENOXYETHANOL, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, LAUROYL LYSINE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, STEARIC ACID, ALUMINA, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, LECITHIN, ISOPROPYL MYRISTATE,
ISOSTEARIC ACID, ETHYLHEXYL PALMITATE, ADENOSINE, POLYGLYCERYL-3 POLYRICINOLEATE, DISODIUM EDTA, BHT, ETHYLHEXYL HYDROXYSTEARATE, TOCOPHEROL, [+/- MAY CONTAIN: CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE,
MICA, CI 77163 / BISMUTH OXYCHLORIDE]. (F.I.L. C179138/1).


De cette liste complexe ressort la présence de produits plutôt controversés dont je vous ai mis la liste ci-dessous grâce à l'appli Clean Beauty que je vous conseille de télécharger.


ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE
Filtre UV suspecté d'être un perturbateur endocrinien par une partie de la communauté scientifique.
PEG (polyéthylène glycol)
Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.
PEG (polyéthylène glycol)
Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.
PHENOXYETHANOL
Conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques.
DISODIUM EDTA
Sel de l'EDTA. D’après certaines études scientifiques, il serait très irritant pour les yeux et pourrait être sources d’eczéma.
BUTYLHYDROXYTOLUENE (BHT)
Conservateur antioxydant, suspecté d’être un perturbateur endocrinien par une partie de la communauté scientifique.

 #Booster de Pureté / Sephora Collection:


Ce que j'attendais du produit:
Ce qui était mis en avant sur l'étiquette principale: resserrer les pores et réduire les imperfections visibles. 

Ce que j'ai obtenu du produit une première fois:
 Je l'ai utilisé quinze jours matin et soir comme préconisé mais j'ai constaté un maintien de mes imperfections. Comme je l'ai essayé en 2016, et qu'il fallait l'essayer à chaque changement de saison, j'ai attendu, attendu - elle n'est jamais venu! Zaî zaî zaî zaî!  et j'ai oublié de m'en resservir.

Ce que j'ai obtenu la 2e fois:  J'ai décidé de repartir de zéro en suivant le conseil des 4 gouttes sur le visage avant la crème de jour, sur une durée de 15 jours matin et soir. J'ai apprécié l'application. 
J'ai obtenu plus de résultats cette fois-ci: concernant les imperfections, aucun changement, étant un peu malade ces temps-ci ma peau est fatiguée et donc les problèmes de peau ont du mal à s'estomper. Niveau pores resserrés, autant sur le front cela fonctionne à peu près, autant sur le nez, ce n'est pas ça du tout, et c'est la zone clé de mon visage qui a des pores dilatés. Par contre, c'est un bon point -pour Gryffondor- pour la matité qui est assez bien visible sur le visage.



Composition:
- Zinc.
- Dérivé de cuivre.
- Extrait de l'écorce du pistachier pour resserrer les pores.


 Prix: 12.95 euros. Le prix est tout à fait raisonnable. Je n'ai pas pour autant envie d'essayer une troisième fois. Le système de cure entraîne très vite l'oubli du produit dans le placard. Ensuite, je ne suis pas une pro des sérums et je me contenterai bien assez à l'avenir d'une crème matifiante et d'un soin local anti imperfections.

Bien entendu, cet article est totalement subjectif. Peut être que ces produits vous ont convenu à vous. Dites moi en commentaires, quels produits ont été un échec malgré leur avoir laissé comme moi une 2e chance?

Commentaires

  1. C'est encore moi ! (Littlenems) décidément j'adore ton bloc et ton concours 😘😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire