Stop à la pollution: des produits novateurs ou un effet de mode?

Me revoici en mode testeuse. Je voulais vous parler d'un produit que j'ai voulu essayer dès sa sortie et revenir sur ses qualités et ses défauts. C'est l'occasion de consacrer quelques lignes aussi à cette thématique qui prend possession de nos rayonnages beauté: les produits "anti pollution". 

Biotherm a lancé une gamme Skin Oxygen que des blogueuses ont testé pendant sept jours. Je vous mets la revue de Babillages mais il y en a bien d'autres. -Je tiens d'ailleurs à dire que pour les "influencés", ces revues à répétition que nous voyions sur tous les comptes que nous suivons relevaient d'un matraquage médiatique. Je n'ai pas sauté le pas car j'ai déjà une routine complète de Melvita à terminer.


 
 Et puis Yves Rocher a sorti une gelée micellaire anti-pollution.

 Ce produit est plus abordable pour moi que la lotion oxygénante Biotherm -21.30 euros - vendue à 4.95 euros pour la même taille de contenant bien entendu.

C'est une Gelée Micellaire Démaquillante Réparation + Detox de la gamme Elixir Jeunesse. Sont vendus dans la même gamme un sérum "Essence Double Action - Réparation + Anti-pollution"; un Soin Jour Restructurant Réparation + Anti-pollution - Peaux normales à mixtes" et un "Soin Récupérateur Nuit Réparation + Anti-pollution - Tous types de peaux"

Ce que dit la marque:

"Cette gelée laisse la peau immédiatement détoxifiée, lissée et éclatante. Enrichie en extrait surconcentré d’Aphloïa, naturellement assimilable par la peau, issu d’un procédé d’extraction 100% naturel.
Son + : Sa texture en gelée fraîche hydratante.
Efficacité constatée : Immédiatement*, la peau est parfaitement démaquillée et détoxifiée.

0% Huile minérale, Silicone, Colorant, Parabène 93% d'ingrédients d'origine naturelle"

L'Aphloïa est originaire des hauts plateaux de Madagascar. La marque la choisie pour sa richesse en Mangiférine. Celle-ci participe à la stimulation des processus naturels de défense et de réparation de la peau. -Source Yves Rocher-

 Mon avis: 

Déjà la texture est vraiment ce que je recherchais. Une gelée et non une eau micellaire trop vite absorbée par le coton. J'ai de la matière ici et l'effet frais sur ma peau est très agréable en fin de journée. 
La peau est nettement plus lisse après l'application. L'effet démaquillant fonctionne bien mais ne remplace pas une lotion biphasée pour un mascara tenace.

Petit voire gros bémol: j'ai téléchargé une application Clean Beauty- dont je vous reparlerai dans un autre article-  et j'ai scanné les ingrédients du flacon. Voilà ce que l'application m'a transmis.

"L’application CLEAN BEAUTY a détecté les ingrédients controversés et allergènes suivants :

MINERAL OIL: Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné.

PEG (polyéthylène glycol): Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.

EDTA: D’après certaines études scientifiques, l'EDTA et ses sels seraient très irritants pour les yeux et pourraient être sources d’eczéma."

 Comment vous dire qu'actuellement je suis plus que réticente à réutiliser le produit étant donné que j'ai quelques problèmes d'acné d'adulte qui peinent à se résorber. 

Alors les produits anti-pollution sont-ils si clean que cela?

J'attends vos réactions dans les commentaires.
 

Commentaires