Botanical Beauty Box

Yves Rocher a lancé une box beauté et il fallait que je teste. Pour deux raisons: le prix est très abordable: 19.90 euros par mois pour un abonnement mensuel et j'adore cette marque. Le nom de la box est prometteur: Botanical Beauty Box.

Ce nom a donc suscité ma curiosité : je voyais déjà la marque proposer des produits que je ne connaissais pas encore, tournés vers les plantes et le bien être.


L'attente a été longue. Je l'ai reçu mardi 14 novembre alors que l'abonnement avait été validé depuis fin octobre.

La box est très jolie. Elle se nomme "Pigments des Bois". A l'ouverture, j'ai récupéré un petit carton prêt à découper pour faire fleurir une pensée. Belle initiative. Je sais déjà que la marque s'engage à planter des arbres pour chaque achat que nous pouvons effectuer chez eux.

Deuxième objet découvert, un très joli pot en bois pour y mettre les pinceaux. 
Que vois-je par la suite? Un joli pinceau Blush, plus joli que mon pinceau Sephora. Il vaut en boutique 10.90 euros.

Dans la box, un fard à joue /- blush pour les intimes anglais- en teinte Bois de Rose (03) l'accompagne. Il est disponible à 6.95 euros sur leur site.

Pour parfaire le maquillage, un mascara à sourcils couleur Cendré (la teinte la plus claire je pense, 01) est proposé. Il est vendu 7.95 euros.

Toujours pour ravir vos yeux, un crayon Jumbo de la nouvelle gamme Couleur Végétale est proposé: j'ai reçu la couleur Noisetier nacré (10). Il coûte 10.90 euros en boutique.

Pour finir, la marque propose une de ses nouveautés, le rouge à lèvres liquide, semi-mat, Grand Rouge, l'Elixir. En teinte 111 qui s'apparente à un rouge framboise, ce produit est vendu 18.90 euros en boutique.

 Mon bilan:  il est assez mitigé

La valeur des produits tous en full size rapportés au prix de la box, vaut vraiment le coup. Le produits sont de qualité et ici du label couleur végétale que la marque met en avant.

Toutefois, je pense que la box s'adresse vraiment à une personne qui veut découvrir Yves Rocher et le maquillage en général. Cette box était centrée sur le Make Up -laissons le bénéfice du doute pour le mois prochain 100% soin? - Moi qui connait déjà la marque et dispose de plusieurs produits pour réaliser un maquillage visage de A à Z, le pinceau n'est pas une découverte.

De même, certains produits ne correspondent pas à mon profil beauté. Je pense que ce défaut, je peux le retrouver sur n'importe quelle box à laquelle je pourrais m'abonner. Ici, je ne vais pas utiliser le blush et le mascara à sourcils car ce ne sont pas des produits qui entrent dans ma routine beauté.

Le Jumbo et le rouge à lèvres liquide sont les produits qui attirent plus mon attention mais là encore, déception pour ma part.

Le crayon n'est pas assez pigmenté, et le rouge à lèvres trop - en matière et pour la teinte- ! On dirait Boucle d'Or qui essaie des produits beauté chez la famille Ours - traumatisée par ce livre dans mon enfance à coup sûr. C'est ma référence littéraire de choix après Harry Potter, c'est dire!- 

 J'ai testé le crayon sur ma main: l'effet est nacré comme annoncé et tire plus sur le paillettes que sur le noisette.

Le rouge à lèvres liquide a été très vite soumis au test intraitable du MBE: Manger Boire et Embrasser. Le fini est semi mat. Il est très pigmenté et transfère partout, tout le temps et même après plusieurs heures. Il tient les repas, de fait. Il déteint sur tout, même les dents et le bord des lèvres. La matière est trop riche, du coup, il ne sèche pas.

Il reste toutefois confortable et l'odeur rappelle l'édition en raisin du Grand Rouge que la marque a décidé d'arrêter pour modifier les packagings.

J'adore Yves Rocher mais cette box n'était pas idéale pour moi. 
 

Commentaires