Recette d'automne vol.2: Apple pie


 Voilà plusieurs semaines que j'ai repris les fourneaux en tentant de nouvelles recettes, j'avais envie de vous partager une recette de dessert et je pense que désormais vous aurez un dimanche par mois au minimum une recette postée et la vidéo de sa réalisation avec. 

Cette semaine, j'ai donc décidé de vous présenter l'Apple pie. C'est une adaptation de la recette publiée dans le Marmiton Mag n°37 septembre-octobre 2017.

Les ingrédients:

- Deux pâtes brisées
- pour la compote: 800 gr de pommes, 10 cl d'eau, 150 gr de sucre et de la vanille en poudre (ou deux gousses fendues si vous avez)
- pour le caramel: 150 gr de sucre, 5 cl d'eau
- 15 cl de crème épaisse
- 20 gr de noisettes
- vanille liquide

Préchauffez le four à 200°C (four traditionnel et non chaleur tournante) th.6/7
Pour la cuisson, comptez 30 à 35 min.









J'espère que vous aurez apprécié le partage. J'ai encore des progrès niveau montage à faire mais cela a été un plaisir de cuisiner et vous montrer le résultat. Petite note importante: la vidéo est non répertoriée sur Youtube. Il faut donc avoir un compte pour visionner la vidéo. Merci de comprendre mon choix.

N'hésitez pas à partager vos recettes d'automne préférées en commentaires.

Commentaires