En octobre, j'ai vu la vie en rose

Surtout en prune et bordeaux en fait mais c'est une façon d'annoncer mes favoris du mois d'octobre.
C'est une rubrique que j'aime tenir car elle me permets de faire une rétrospective du mois et de me souvenir réellement des produits qui m'ont plu. Je suis contente car ce mois-ci il y en a plusieurs et dans des rubriques totalement différentes. Je vous laisse les découvrir.
N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaires.

 Make Up

Pour ces deux favoris maquillage, je vais éviter de me répéter car j'ai consacré deux articles distincts à leur sujet. Si vous les avez lu, il ne vous a pas échappé que ce sont de véritables coups de cœur. Je n'ai cessé d'associer la palette et le rouge à lèvres. Qui plus est, ces deux produits s'associent parfaitement à l'ambiance de la saison. 


La palette Burgundy Bar.
Le rouge à lèvres Brique à brac
 Dress Up

Sur mes tenues, vous savez que j'ai un nouveau type de chaussure de prédilection : les derbies. J'ai à la fois la possibilité d'être bien habillée mais surtout d'avoir le confort avec. J'ai agrandi ma collection débutée en septembre par une autre paire dans un coloris que j'aime beaucoup. Mes derbies Mint & Berry achetées chez Zalando m'ont coûté 69.95 euros. La chaussure est très jolie avec un mélange de finitions - cuir et textile avec aspect peau de croco- et des petits pompons trop mignon pour finir les lacets.
 

Camaïeu est ma marque de prêt à porter préférée et cet automne, le body plumetis noir et nude a fait son entrée sur le marché dans la gamme Camai. Je n'ai pas attendu que Camaïeu m'en fasse gagner un sur sa page Facebook -au petit bonheur la chance-. Je me suis rendue en boutique et l'osmose a été parfaite. Je regrette qu'il n'existe pas en d'autres coloris. Il coûte 19.99 euros. Il est en manches longues. J'aime le dos nu avec ces détails plumetis.

Cook on

Ce mois-ci vous avez sans doute remarqué que j'ai filmé de nombreuses recettes.Il faut dire qu'avec le dernier Marmiton Mag que j'ai dévoré, les deux mois ont permis de réaliser des plats variés. Le dernier en date est ce tatin de pommes au camembert. C'est Monsieur qui nous l'a réalisé.



Crush on

Les soins pour le visage et corps

La pâte grise de Payot est devenue mon rituel beauté du soir quand j'ai un spot qui refuse de disparaître. Je vais épiloguer ici car j'ai consacré un article bien plus développé à ce sujet ce mois-ci.
 

La petite crème "Jasmin Immortelle Neroli" de l'Occitane était idéale pour hydrater mes mains à l'approche d'une saison où le froid s'installe doucement. Elle n'est plus commercialisée car il s'agissait d'une édition limitée.

 


Random

Kusmi Tea  x Octobre Rose: "Sweet Love" est le thé qui a servi à la première campagne contre le cancer du sein en octobre 2015. Comme c'est un parfum que je connaissais déjà, j'ai voulu essayer une autre variété "Thé vert à la rose". Comptez 14.60 euros pour le pot de 125 gr. 10% de cet achat ont été reversé à l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »


Le retour ma série préférée en mode Teenager: Riverdale. J'ai suivi les avis de Daphné qui adore cette série elle aussi. J'ai suivi sans retard la première saison et j'étais dans les starting blocks pour le démarrage de la 2e, le 11 octobre sur Netflix


Le roman de Jonas Jonasson est sorti en librairie en 2011 chez nous. On est dans le registre comique. La 1ère de couverture m'avait assez intriguée. J'ai donc sauté le pas six ans plus tard grâce au prêt d'une copine. J'ai adoré l'intrigue. Le scénario est très original. Je vous laisse le résumé de Babelio pour information.

"Pour résumer : Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao.." [ndlr-Babelio]

Voilà pour mes favoris du mois. J'espère que novembre sera tout aussi riche en découverte.



Commentaires