Ces cinq marques avec lesquelles j'aimerais travailler.

Cette semaine, Octoly a partagé via Instastories une masterclass de Birchbox. On était loin d'une présentation de nouveaux produits, ça changeait et c'était une excellente initiative: parler de marketing dans le milieu du blogging et le rôle des influenceurs dans le rayonnement des entreprises.

Depuis plusieurs années je fais partie des personnes influencées par ce milieu, même si j'achète pour à mon tour valoriser certains produits, pour les marques, je ne suis qu' une cliente parmi d'autres.

Si des jeunes femmes font preuve d'opportunisme dans le domaine, j'aimerais moi aussi avoir ma "part du gâteau".


Les cinq règles pour être une "bonne influenceuse"

Octoly argue le nombre d'abonnés, j'en suis loin, je ne sais même pas si vous lecteurs, me suivez avec assiduité, si je peux parler d'une bonne audience

La durabilité: La responsable communication de Birchbox expliquait que les blogueuses étaient contactées environ entre 6 mois et 2 ans après la création de leur plateforme de partage (blog, Youtube, Intagram)... Cela fait presque trois ans pour ma part. Dois je m'inquiéter?

Ils insistent sur la régularité: on ne peut pas dire que je sois avare en publication: j'ai augmenté la fréquence des articles par semaine: j'en publie désormais deux en moyenne - le mercredi et vendredi- sauf cas de force majeure -fatigue liée à mon travail.

Si nous parlons de contenu et de fil conducteur, j'espère ne pas trahir les projets du blog, depuis qu'il a été créé. J'aime partager les choses qui me font plaisir, qui m'intriguent et que j'essaie. La blogueuse testeuse est plus que présente par ici. J'essaie même de développer l'aspect cooking qui faisait partie du nom d'origine et que j'ai peu travaillé.

L'art de communiquer : c'est sans doute ici que le bas blesse. Installée sur la plateforme Hellocoton, j'oublie de partager mes publications avec régularité. Sur Google +, je n'ai pas l'impression que cela ait grand impact sur les visites et intentions. Sur Facebook, je crois que c'est bien le seul lieu où mes publications touchent un public mais le chiffre de personnes atteintes n'est jamais aussi important sur le blog. Si je prends l'exemple de mon article le plus récent sur le test de la "Burgundy Bar de Maybelline", il recueille 87 personnes atteintes sur Facebook et 11 vues sur le blog.

La responsable communication insistait sur le fait de ne pas hésiter à contacter des marques pour montrer une motivation à travailler pour elles.

J'ai voulu vous lister ici, les cinq marques pour lesquelles j'aimerais vraiment travailler et ceci pour des considérations plus que matérialistes. 

Une enseigne de la mode: Camaïeu


S'il y a bien une marque qui me correspond et dont j'admire les collections chaque année, c'est bien Camaïeu. 30 ans d'existence tout comme moi, cette chaîne a su se rénover, s'adapter à l'ère du numérique, proposer des tenues qui s'adaptent bien plus que d'autres marques à toutes les morphologies -ou presque-.

Théophile est mon deuxième prénom


Je suis très friande de thés et je zone très souvent entre les deux grandes enseignes de thé de mon agglomération. Pour autant, entre le deux, mon cœur balance plus vers le Palais des Thés. J'ai eu plaisir à tester la Thé Box, même si je ne testais qu'en consommateur. Je suis admirative du travail des designers de la marque qui confectionne pour chaque collection de thé des boîtes plus belles les unes que les autres.

Peau perturbée à la recherche d'une gamme adaptée
 S'il y a bien une marque qui a su me réconcilier avec les soins de la peau, c'est Avène. Elle est pour moi synonyme de douceur et de confort. Ce que je recherche chez une marque, ce n'est pas forcément la beauté d'un flacon, même si pour certaines époque de l'année comme Noël, je craque plus facilement. Ce qui compte c'est son contenu, hypoallergénique, sans paraben, débarrassé d'aluminium et autre substance sulfateuse.

 La beauté au naturelle et la fidélité toujours récompensée

Yves Rocher est la première enseigne de beauté que j'ai connu. A l'époque, ma mère cumulait des pétales sur une carte et je trouvais le gain dérisoire. Aujourd'hui, cette marque se rénove sans cesse et met en avant davantage l'accent sur le naturel. Je n'aime pas tous les produits mais l'élan global de la marque me plait beaucoup.

Que serait une influenceuse sans une marque de maquillage préférée?

Je crois que j'ai définitivement craqué pour Bourjois: C'est le côté pop de la marque qui me séduit mais aussi le choix des égéries. J'aimais beaucoup Maybelline mais je trouve les modèles trop botoxées. L'Oréal n'a pas des produits d'assez bonne qualité à mon goût. On joue beaucoup sur les visuels pour lesquels je craque comme beaucoup de monde mais si je prends l'exemple des rouges à lèvres L'Oréal X Balmain: ils n'ont aucune tenue; les vernis à l'huile Color Riche : pas mieux.

Bourjois est une gamme au dessus niveau prix mais le maquillage reste de meilleure qualité.

Bien évidemment, je ne ferme pas la porte aux autres marques, sous réserve qu'elles correspondent à mon style de vie. 
J'attends les témoignages de bloggeuses qui ont réussi à percer dans le milieu. Les conseils et partages sont toujours bons à prendre.


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