Ces cinq petites choses qui me font aimer l'automne

La lecture de romans sur la positivité cet été m'a ouvert davantage l'esprit sur les belles choses que peut nous apporter notre vie. L'année passée sur le blog, j'avais entrepris une série s'intitulant: "ces petites choses qui"... et j'ai décidé de poursuivre.

Comme l'automne nous a rejoint vendredi dernier, je me suis dit que ce serait une veine -comme dit William Scheller pour être un homme heureux.- de vous faire la liste de ces cinq petites choses qui me font aimer l'automne.


# 1 Admirer les paysages colorés du début de saison et braver la pluie.

J'aime beaucoup les photographies du Canada avec les feuilles d'érable et leurs dégradés orange, jaune et vert. Nous avons aussi ces belles couleurs en ce moment. Les feuilles se parent de leurs plus beaux atours. Même s'il pleut, j'ai trouvé le moyen de me réconcilier avec la météo qui peut être maussade avec mon joli parapluie. D'ailleurs, il parait qu'on peut avoir un bel été indien alors -on ira où tu voudras quand tu voudras, et l'on s'aimera encore... -c'était la minute Joe Dassin.

# 2 M'évader une fois de plus en cuisine.

La pomme est devenu mon fruit préféré. Je suis compotovore. J'ai plaisir à éplucher des kilos de pommes pour faire des gâteaux maisons et de la compote que je dévore en dessert surtout quand elle est tiède.
J'ai découvert le potimarron l'année dernière et j'adore les recettes gratinées et les multiples possibilités de plats avec ce curcubitacé. La châtaigne a rejoint mon univers culinaire cette année et je réalise différents plats permettant de la mettre en valeur.Le séjour en Ardèche y est aussi pour quelque chose.

C'est aussi la période de la Foire aux vins, alors on peut aussi associer une bonne bouteille avec un plat chaud. 

Avec mes nombreux principes, je me suis accordée enfin le droit de remanger une raclette même si l'on m'a soutenu que rien ne pouvait nous empêcher d'en manger en été.




# 3 Faire du tri dans les armoires et apprivoiser sa garde robe

Cette saison associée à la rentrée me permet de faire du vide parmi ces vêtements que je n'ai plus forcément envie de porter, de ces nouvelles couleurs que je vais enfin pouvoir mettre même si j'adore les couleurs de l'été. Je vous renvoie à mon article sur mes raisons qui m'ont permis de trouver mon style. 
Même si je fais l'impasse sur le jaune moutarde, j'aime le kaki, le prune qui sont de retour cette saison.

# 4 Faire sa rentrée devant la télé en ayant le droit d'avoir un plaid.

Car les séries reprennent à cette période de l'année pour les sérivores. -cet article est très centré sur ma voracité. N'aie pas peur lecteur, je ne te mangerai pas, promis. Comme la chaleur n'est pas toujours au rendez-vous, on peut officiellement ressortir les chaussons et le pyjama pilou pilou ainsi que le plaid Bambi acheté chez Primark.


# 5 Pouvoir se remaquiller et pas seulement à l'approche Halloween.

Vous me direz que l'on peut bien profiter de l'été et d'un joli maquillage, sauf que je n'y trouve pas grand intérêt car le bronzage fait un peu le job. L'automne, on ne peut plus tricher. Sauf en lisant l'article que je vous prépare vendredi. J'apprécie donc de pouvoir rehausser mon teint et oser des couleurs associées à la garde robe: prune, bois de rose sur les lèvres.

Par ailleurs j'ai hâte que la nouvelle palette "Burgundy Bar"de Maybelline soit de nouveau en stock car les couleurs sont sublimes et idéales pour cette saison.

Et vous? Qu'est ce qui vous fait aimer l'automne? Dites moi tout en commentaire.

Commentaires