C'est beau c'est bio mais ce n'est pas très concluant

Je viens de comprendre comment les blogueuses font pour publier plusieurs articles à chaque fois. Elle ne font le test que d'un seul produit! Moi qui m'entête à réaliser des catégories, foutaise!

Me voici donc avec un article plus concis, sur un produit que j'ai testé et dont le résultat n'a pas été totalement concluant.

Je souhaite vous parler du nouveau spray protecteur solaire de Lovea, vendu en grande surface ou sur la page web de la marque

 J'ai acheté ce produit car Rose Poudré alias Emilie en a parlé sur sa chaîne Youtube dans un gros Unboxing en Juin et j'ai voulu tester pour deux raisons évidentes: c'est un produit bio et il sent le Monoï de Tahiti.




Le produit coûte 12 euros 60 chez Carrefour. C'est un prix équivalent aux produits vendus en grande surface. 

La texture: ce produit est assez facile d'application. En spray, quelques pulvérisations suffisent à couvrir les parties du corps à protéger. Nous sommes avertis sur l'emballage "Ces écrans d'origine naturelle peuvent générer un léger effet blanc sur la peau. Honnêtement, je veux bien utiliser du bio mais en fait l'aspect blanc sur la peau, je n'aime pas du tout. Je préfère une protection solaire avec un produit au fini lacté. Tout est relatif car c'est toutefois plus satisfaisant qu'un Nivea Sun qui bouloche sur ma peau.

Vous trouverez ci-dessous les composants: beaucoup d'agents masquant d'odeur entrant dans la composition d'un parfum, beaucoup d'émollients qui assouplissent la peau. 1% d'huile de coco. Rien de bien inquiétant. Les noms sont toujours à rallonge et sont forcément des éléments qui permettent la conservation du produit: il faut être lucide -c'est qui lucide?- (seuls les amis comprendront) Pour en savoir plus sur les termes techniques, je suis allée sur le site de l'Observatoire des Cosmétiques. Je vous conseille d'en faire autant si vous avez des doutes sur les noms des ingrédients.



 
L'odeur: C'est surtout pour cela que je l'ai choisi, le fait de sentir le Monoï. Est ce que le mélange avec la crème solaire fait que je n'ai pas été convaincue est fort possible. Habituellement j'aime l'odeur du Monoï vendue chez Yves Rocher mais je pense que la combinaison des deux n'a pas joué en sa faveur.

L'efficacité: aucune mauvaise surprise: il fait son job: on est protégé de façon tout à fait satisfaisante. Pas de réaction allergique sur ma peau -manquerait plus que cela avec un produit bio-

On résume:
Le plus du produit: il est labellisé Bio: Ecocert/Cosmébio ; il est en spray et existe en différentes SPF. Il est plutôt économique niveau prix étant donné que c'est un produit BIO: on pourrait s'en sortir à 30 balles dans une autre marque.

Le moins, de par son contenu bio, il fait des traces blanches sur la peau malgré une application soignée, ce qui n'est pas du plus bel effet esthétique. L'odeur est peu captivante alors qu'on s'attend à vraiment sentir le Monoï; ou alors il y a des variétés de monoï que je ne connais pas...

Commentaires