Battle : Avoir la peau toute douce

Battle Huile sèche Versus Crème hydratante.

Me voici face à un duel que je ne pensais pas possible il y a encore quelques mois. L'un deux aurait pu faire partie de la revue "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" . L'huile sèche pour le corps n'était pas du tout un produit que je pensais pouvoir ajouter à ma routine hydratation. Le cadeau de ma maman d'une marque que j'affectionne tout particulièrement a fait changer la donne.


Voici les deux produits: l'huile sèche Nuxe et la nouvelle gamme Trixera d'Avène pour peaux sensibles.  Tout les oppose me direz-vous? Vous n'avez pas tort. 

Pour me faire un avis des plus "équilibrés" j'ai choisi d'alterner un jour sur deux l'un et l'autre des produits. Voici mon avis au bout d'un mois. 

Je vais commencer par un produit que j'utilise d'ordinaire. Le lait. Celui ci n'a pas encore la formulation dont j'ai l'habitude.  Il s'agit d'un lait nutri fluide. Il est donc par nature liquide tandis que mes produits précédents étaient davantage crémeux. Au sortir de ma douche je partais du principe que si tu ne mets pas beaucoup de crème ta peau n'est pas hydratée. Avec le lait nutrifluide, comme la pression sur le tube limite la quantité de produit, on fait donc avec. Par ailleurs j'aime beaucoup l'hygiène du flacon tube. 
 L'effet sur la peau est agréable, le lait laisse un fini soyeux.

L'huile partait avec un handicap majeur: mes a priori liés aux produits solaires que je connaissais, gras et collants au possible qu'on applique sur la plage pour ressembler à un lézard.
Mais Nuxe à changé mon avis sur les huiles en générale. Certes pour l'application le flacon est esthétique mais pas des plus pratiques. Il se dévisse et il faut faire couler l'huile comme on pourrait le faire avec de l'eau de Cologne. La texture est agréable à appliquer et le résultat est sensiblement le même qu'avec le lait, satiné et soyeux.

Pour la quantité de produit utilisée, je trouve que le flacon d'huile en toute transparence montre qu'il faut en utiliser plus qu'avec le lait. Au regard du prix de ce flacon d'huile c'est très frustrant de ce dire qu'il s'évapore comme de la poudre de perlimpinpin.
Le lait, a encore de la réserve.

En définitive, c'est sur l'écart de prix entre les deux produits que ma balance penche vers le lait car pour le reste l'huile m'a vraiment réconcilié avec les produits de ce type.

A noter que le lait peut aussi s'applique sur le visage et l'huile est aussi conçue pour nourrir les cheveux.

Et vous plutôt team huile pour le corps ou lait? Vous l'aurez compris, désormais mon coeur balance.





Commentaires