Les bienfaits du miel

Petite, on me disait souvent de boire lait chaud avec du miel pour adoucir ma gorge en feu lors d'un gros rhume. Ce remède de grand-mère est encore dans mes habitudes aujourd'hui mais ce qui est nouveau pour moi, c'est l'utilisation du miel comme curateur de ma peau, visage, corps et cheveux. 

J'ai décidé dans cette nouvelle rubrique de vous parler de ces produits dont les agents, anciennement reconnus pour leurs vertus reviennent sur le devant de la scène depuis quelques mois maintenant. J'espère par ailleurs que ce nouveau type d'article vous plaira. 

J'en prévois un deuxième pour le mois prochain.



Quelques informations utiles


Le miel est surtout constitué de sucre (80% environ), de lipides, d'oligoéléments et de vitamines B surtout. Il a des vertus cicatrisantes, donc pratique pour l'acné. Il est nourrissant pour la peau car il contribue à absorber et retenir l'eau. Il a des propriétés antioxydantes qui proviennent des flavonoïdes qu'il contient - et qui sont plus présents dans les miels de couleur foncée. 

Pour les cheveux, le miel a des vertus éclaircissantes.

Quelques produits à base de miel que je découvre et apprécie

 

 Quand j'étais petite -j'étais un jedi certes mais- j'avais essayé ce shampoing pour cheveux blonds à la camomille et au miel d'Ultra Doux qui existe toujours par ailleurs. Efficacité prouvée.




Aujourd'hui, j'opte surtout pour le soin Ultra Doux spécial pointes "Trésors de miel" qui est à base de propolis, autre nectar issu du travail des abeilles. Ce produit répare les pointes abîmées et mes cheveux en ont bien besoin en hiver.

J'aime acheter les masques yeux et visage en tissu de Sephora. Abordables niveau prix -moins de 5 euros- ils sont très nourrissants. Les seuls masques que je ne rachèterai pas sont ceux à laisser poser la nuit.

Dernièrement, la gamme soin s'est étendue aux baumes pour les lèvres. Celui au miel est gommant. J'aime beaucoup l'effet sur mes lèvres. Il est diaboliquement efficace pour gommer en douceur les petites peaux mortes. Je me pince souvent les lèvres pour manger les petites billes extraites du produit. - Avouez que vous le faites aussi pour un baume sucré



 Pour le visage et le corps, j'ai récemment fait l'acquisition de produits Nuxe "Rêve de miel" et il me tarde de les essayer. J'ai testé sur ma main le gel lavant. Il mousse sans excès avec une très bonne odeur - de miel évidemment- et il a adoucit très vite la partie de ma main que j'avais utilisé.

 Je vous mets en lien la liste des produits de la marque pour que vous alliez jeter un œil.  On est pas du tout dans la même gamme de prix que Sephora mais les produits sont d'excellente qualité, croyez moi.

N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé les produits dont je vous parle et si d'autres dont je n'ai pas parlé valent le coup.

Commentaires