Il était temps que ça s'arrête...

J'ai fait une overdose de produits de beauté....
 
Voici un nouvel article produits terminés un peu spécial.

Ce sont des produits que j'ai adoré au début parce que je les ai acheté -il y a bien une explication- mais bon sang, il était temps de les finir.

Cet article est l'occasion pour moi de vous avouer que je cède aux grands contenants (200 voire 500 ml) mais que c'est une mauvaise idée. Sur le principe, on fait des économies au litre comme pour les courses mais au final, pour certains produits, je préfère 150 ml voire moins car on peut changer plus vite. 

Erreur N°2: prendre les gels douche en promotion par lot de 3 fois le même. Je l'ai fait pour Tahiti Douche. La boulette. J'ai offert à mon entourage les deux autres. Hors de question de me geldouchier le corps - j'écris ce que je veux, c'est Mon blog-, pendant trois mois avec le même gel douche -surtout s'il est aux fruits de la passion- .

Le principe du "un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts" s'applique parfaitement à la situation que je vous expose ici.   
 

 


Quand tu t'achètes des produits que tu n'utilises pas très souvent
Prenons l'exemple de ma relation avec le gommage. J'ai commencé à réaliser des gommages de façon très aléatoire il y a quelques années avant de me rendre compte qu'un gommage par semaine était vivement recommandé. J'ai donc investi dans un gommage adapté pour mon visage et un autre pour le corps. Yves Rocher pour l'un, Uriage pour l'autre. Pour ce qui est du gommage pour le visage, j'oublie un peu de m'en servir et cela fait plus de 6 mois que j'ai ce flacon. Quant au gommage Uriage, je crois qu'il dort dans la salle de bain depuis un moment. Il ne reste plus grand chose mais j'ai tellement hâte de le finir pour de bon. Il y en a un derrière lui qui attend -un Sephora à la fraise que j'ai acheté il y a deux ans, c'est dire- et d'autres gommages offerts par des marques.

 Quand tu veux tester des nouveautés qui n'existent qu'en maxi-format.  
C'était le cas du Shampoing "Low Poo" d'Yves Rocher lorsqu'il est sorti. Il n'était en vente qu'en 200ml et j'ai décidé de l'acheter. Seul problème, le produit ne m'a pas du tout convaincue et j'ai peiné à le terminer.

 De la même façon, j'ai acheté cet été la gamme Mojito Swing de Beauty Success. Je confesse, j'ai fini la crème pour le corps courant septembre, j'ai adoré, mais le gel douche, -vient d'être terminé-, m'a duré trois mois. Plus vraiment de saison à mon goût. Vous pouvez me dire qu'il n'y a pas de saison pour avoir un gel douche exotique comme on pourrait manger de la raclette en été mais j'ai des principes parait-il.

Mon addiction aux nouveautés et aux collections complète trouve ses limites: soit je choisis le gel douche, soit la crème mais pas les deux.

Quand tu penses que ce produit est fait pour toi et que tu profites de l'offre : le 2e à moins 50% ou le 2e offert. 
Ce type de promotion est courant chez Yves Rocher et j'avoue bien en profiter pour certains achats. J'ai acheté à plusieurs reprises le sérum "Sebo Vegetal" , renouvelé mon stock jusqu'à récemment. Ce produit ne convient plus du tout à mon type de peau, il créait une sécheresse excessive sur la zone T où j'en avais initialement besoin. Ce produit n'est presque pas fini. Pire... j'ai son jumeau encore emballé dans un tiroir.

 Et vous? Quels sont ces produits que vous terminés dont la fin vous a paru interminable?
Dites nous tout en commentaires 
 

Commentaires