Les favoris du mois d'octobre

Ce mois-ci je crois que le décalage horaire a eu raison de moi. Mes favoris ne se sont révélés que tardivement, limite dans la nuit du 30 au 31 octobre sauf pour le thé qui est devenu mon obsession.

Alors non je ne vous sors pas des rebuts de fond de tiroir que j'avais du mal à caser dans un article mais vraiment des coups de cœur du mois qui sont arrivés comme ça, sur le fil...sur le gong je dirais même plus. 


Dans la catégorie Soin visage et corps

A l'occasion d'un séjour dans le sud, au cours duquel les contenants inférieurs à 100 ml sont autorisés, j'ai opté pour ces deux produits l'Occitane en Provence que j'ai eu la chance d'avoir en cadeau cet été à la suite d'un détour de mes parents à Manosque où se trouve l'usine de la marque.
J'ai donc emmené mes petits flacons de gel douche et crème pour le corps à la "Verveine et aux agrumes".  C'est vraiment un coup de cœur. Ces produits ramènent bien plus le soleil dans ma salle de bain que la gamme "Mojito" de Beauty Success. Et pourtant j'ai acheté cette gamme ! Les produits l'Occitane me plaisent toujours autant et ceux-ci sont super à utiliser. 
Le gel douche en 70 ml coûte seul 5.50 euros et le lait pour le corps en 75 ml coûte 8.50 euros.


Dans la catégorie makeup

Moi qui ne pensait plus à me maquiller avec la reprise. Mon teint n'est pas aussi blanc qu'en plein hiver du coup j'ai longtemps gardé le mascara seul jusqu'à la mi-octobre.

J'ai tout d'abord voulu me procurer le "Master precise" de Maybelline. Feutre liner noir que je n'arrivais pas à trouver partout où j'allais.- Rupture de stock ou malédiction du contre pousse à l'achat? - C'est en allant chez Etam pour autre chose que du makeup que j'ai fini par tenter ma chance avec leur "Liner Ruban noir" mis sous mes yeux en caisse. Et je ne suis pas déçue. Facile à appliquer, la tenue est bonne et j'arrive à faire des yeux de chat sans faire un pâté. Il sèche vite ce qui est pratique pour éviter un transfert sur la paupière. Je dis Miaou -ou plutôt Bravo.

Au prix de 7.90 euros
Ce qui va suivre n'est ni plus ni moins qu'un aveu de faiblesse. Rose Poudre si tu passes par là, je t'en tiens en partie pour responsable. En effet, en regardant l'une de ses dernières vidéos, j'ai eu envie d'agrandir ma collection de "Rouge Edition Velvet" de Bourgeois avec une teinte plus automnale, soit Grand Cru N° 08 ou Jolie de Vin N° 19 (effet lie de vin). Ne trouvant pas non plus mon bonheur immédiat au Duty Free, j'ai passé le cap chez Kiko à Rome pendant mon séjour pour un coloris très prune à 3.90 euros. C'est un "Smart Lipstick" qui ne tient pas du tonnerre mais c'est le seul qui me plaisait. 

Ensuite, le 31 octobre précisément, à 16h 01 -non je plaisante, pour l'heure bien sûr- j'ai découvert une boutique NYX Cosmétics pour la première fois, à Marseille, 1ère boutique en France s'il vos plaît (Paris a suivi plus tard). Et là Mesdames, Messieurs, mon chéri m'a accompagné - chose encore plus hallucinante que de rentrer dans une boutique NYX -et sur le ton de Fabrice Lucchini s'il vous plaît -Hallucinant- pour choisir avec moi un rouge à lèvres. Ce produit est d'autant plus un coup de cœur car il a essayé plusieurs produits sur ma main avant d'approuver cette teinte que j'adore. Invitation à un nouveau voyage, elle s'appelle "Prague" et fait partie de la gamme "Soft matte lip cream". Le rouge à lèvres coûte 6.90 euros.
 




Catégorie "Miam"

C'est plutôt gloup que miam, enfin un peu des deux. Je suis amoureuse de La Thé Box et surtout celle du mois d'octobre. Les thés Nina's et Tamia et Julia que j'ai déjà pu tester sont super bons. Dans la box, il y avait deux petits morceaux de nougat -l'un au speculoos et l'autre aux oranges confites- juste excellents alors que je ne raffole pas du nougat.

Cette box coûte 23.90 euros sur le e-shop

Si vous n'avez pas vu mon article sur cette box avec la vidéo, n'hésitez pas à aller voir. http://makeupdressupandcookon.blogspot.fr/2016/10/creme-de-la-creme-la-box-doctobre.html 

Je finis cet article avec la Crème de la Crème puisque c'est son nom. Et vous quels sont les produits, crème de la crème de ce mois d'octobre? N'hésitez pas à les partager en commentaires.






Commentaires