Ces cinq petites choses qui me remontent le moral

Le mois dernier j'avais publié un article sur les cinq petites choses qui embellissent mon quotidien. J'ose espérer que ce premier rendez-vous avait plu, du coup, je renouvelle l'expérience avec cinq nouvelles petites choses qui me remontent le moral.

Alors pas de panique si ma famille et mes amis passent par ici. Je n'ai pas le moral dans les chaussettes mais la météo en ce moment et l'actualité politique de ces derniers jours me font dire que nous ne sommes pas non plus en train de sautiller partout de joie.

Je vous partage donc mes astuces pour avoir le sourire au coin des lèvres et même mieux pour recharger les batteries -cette astuce est d'ailleurs entièrement en partenariat avec la marque Renault qui m'offre des voitures pour écrire cet article - "2nd degré".

#1 Primordial pour vaincre le froid et partager un moment douillé et confortable. Salvateur après une dure journée ou une bonne coupure avant de retourner bosser. J'ai nommé, le chocolat chaud. Pas n'importe lequel pour moi. Cela fait plus de 7 ans maintenant que j'ai mes quartiers -si je puis m'exprimer ainsi-  au Chocolate Bar -rue Thouret à Rouen si cela vous intéresse-. Ils ont de très bons chocolats mais surtout à la période automne-hiver ils font le "chocolat du moment" et celui-ci était simplement divin (éclat de caramel, coulis de caramel et à l'intérieur idem avec cette chantilly juste à tomber). Je suis convaincue que vous oubliez tous vos problèmes avec ce délice cacaoté.


Par ailleurs, argument suprême, vous partagez ce moment avec des amis et à plusieurs, le moral des troupes remonte plus vite, si si, c'est scientifiquement prouvé. Le bar vous permet aussi de cumuler des achats fidélité et au terme de 10 consommations de plus de 5 euros je crois, un chocolat Bar est offert.

#2 Pour aller mieux si tout semble aller de travers, j'écoute un morceau de musique qui me fait du bien. Je vous renvoie pour cela à ma playlist de rentrée -celle d'une battante avec des chansons de Sia et je vous partage un morceau qui me donne la pêche en ce moment. C'est le dernier morceau de Twenty One Pilots tiré de la BO de Suicid Squad.



#3 Regarder ou écouter le (s) sketch(s) de mon humoriste préférée : Florence Foresti. C'est femme est un modèle pour moi. J'aime beaucoup sa façon de raconter et l'autodérision dont elle fait preuve. Un bon sketch pour les filles sur son dernier spectacle, quelques tics de langage chopés au passage et hop tout va bien.




#4 Acheter quelque chose qui fait plaisir. Cette initiative qui ne remonte pas le cours du compte en banque a le don de nous faire du bien quand même. C'est l'achat compulsif, l'achat réconfort à la Carrie Bradshaw - personnage de Sex and the City



#5 Se confier à son (ses) ami(e(s)) et qui sait partager toutes les petites choses précédemment citées. Parce que dans le fond, se renfermer sur soi-même quand rien ne va, c'est tellement pas une bonne idée. Et si le monde qui nous entoure nous écoeure, le refaire à plusieurs c'est bien plus sympa.


Et voilà, ces cinq petites astuces dévoilées, je vous laisse. J'espère que cet article vous aura plus et j'espère trouver cinq autres petites choses à vous dévoiler le mois prochain.

Partagez-nous vos astuces en commentaire.

   


Commentaires