Un weekend 100% girly

Qui a dit qu’il n’y avait que dans les grandes villes que nous pouvions connaître des événements aussi chouettes. Moi je dis que notre ville nous offre des opportunités de dingue depuis quelques années et que ce serait bien dommage de ne pas en profiter.

Commençons par le début du weekend à savoir vendredi soir. Nous avions réservé des places au 2e rang du cinéma Pathé Dock 76 pour assister à l’avant première du film « Bridget Jones Baby ». Nous n’avions pas les acteurs à nos côtés mais tout de même de chouettes goodies -comprenez lots de consolation ou objets dérivés à l’effigie du film-. Je ne dévoilerai pas toutes les surprises car d’autres événements vont avoir lieu d’ici la sortie du film Jeudi 5 octobre dans toutes les salles françaises. C’était un moment entre filles – et conjoints contraints et consentants- oui oui il y en avait- des plus excellents.



Je vous recommande chaudement ce film. Si vous avez lu les livres, -même le 3e dont l’histoire n’est pas la même- vu les films, courrez-y ! Je vous recommande de lire le livre par ailleurs si cela n'est toujours pas fait. Je l'ai classé dans mes livres favoris de l'année. Dans le 3e film, vous allez y retrouver notre héroïne préférée dans des situations toutes plus improbables et hilarantes les unes que les autres. Toutes les blagues ne sont pas calées dans la bande annonce comme pour certains films. Quand on rit et on pleure dans un film, c’est que les ingrédients pour sa réussite sont réunis.
Mention spéciale pour la bande originale du film qui est juste magnifique, surtout cette chanson d’Ellie Goulding « Still Falling for you » 

 

Je vous avoue être une #folle de Darcy mais Jack est tellement craquant dans cet opus. Le choix est difficile jusqu’au bout.

Nous n’avons pas remporté les goodies au prix de bras levés pour répondre à de sérieuses questions posées par la chaîne Sit up Britain mais nous sommes reparties avec de supers posters du film (à trois, chacune notre personnage)

Je n’ai qu’un mot à dire : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Le weekend s’est poursuivi samedi avec ma meilleure amie illustratrice par une journée découverte du salon CREATIVA au parc des expositions de Rouen -Grand Quevilly pour être exact-. Ba est donc une illustratrice fan de pois et fait vivre son personnage comme personne. Allez suivre ses aventures ici.




Ce salon existe depuis 14 ans à Rouen et comme il ne faut pas mourir bête, il était temps d’y aller. Chacune avec ses objectifs sous le bras -pour ma part, piocher des idées DIY pour continuer aussi à vous inspirer -je n’ai jamais prétendu avoir inventé l’eau tiède-.

J’ai donc fait la connaissance de blogueuses passionnées d’origami, de mobiles en forme d’attrape-rêves, de créatrices de pochoirs transférables sur textiles, de coach en blogging – des bouts de femmes qui en veulent et sont à l’image que je souhaite incarner -des working girls qui ont bossé dur pour en arriver là, qui se font une place dans ce monde fouilli et pas toujours bon à prendre des réseaux.
Sans ordre de priorité je vous cite: Sonia Benedetti du blog "Créer soi même.fr"; Alice Balice du blog" Les petites folies d'Alice Balice", l'atelier de création "Fée pas ci fait pas ça" de Fanny, la boutique parisienne "La petite épicerie" et le duo mère fille adorables de "A deux mains"

On a testé des pliages, piqué avec autorisation des astuces de « sioux », acheté des objets pour nous y essayer, craqué pour des accessoires déco « choupimimi ». [d'autres photos à venir demain midi]



C’était un bol rempli d’idées et de bonne humeur et je vous conseille de ne pas tarder à en croquer le contenu dès demain matin pour la dernière journée avant un nouvel opus l’an prochain. 

BONUS pour celles et ceux qui ne pourront pas venir, le site http://la-petite-epicerie.fr/fr/ propose -10 % sur toute la commande et ceci jusqu'au 11 novembre 2016 avec le code CREATIVAROUEN.

Et vous? Quel a été le programme de votre weekend? Sachez profiter de l'instant présent, il est précieux. 

Et sinon ? #FolledeDARCY ou #Dinguedejack?

Dites moi tout dans les commentaires. 


Commentaires