Crash test: Le vernis semi-permanent "Le Mini macaron".


Il y a presque qu'un an, je devenais propriétaire d'un produit trop mignon offert par mes amis, qui avait de grandes ambitions pour moi fan de vernis -pas mes amis, la marque-.




 J'ai donc testé au bout de quelques jours ce produit sans m'en convaincre totalement. Pour trois raisons:
- j'ai déjà presque oublié comment le poser
- j'étais alors fan de nail art et je changeais toutes les semaines de vernis, ce qui est incompatible avec le but du semi-permanent
- j'ai fait sauter le vernis au cours d'une réunion stressante à mon boulot. J'ai donc expérimenté totalement en panique le contenu du kit de dépose qui m'a laissé pantoise. 

Cet article c'est l'occasion aussi de l'associer à ma rubrique préférée aussi. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." Cette marque propose des vernis de couleurs de plus en plus variées. J'ai le plaisir de suivre leur page Facebook et Instagram. J'ai eu la chance de tester le produit dès sa sortie sans m'en rendre compte. Je possède donc la couleur "Cherry Red", l'originale -comme pourrait l'être le parfum Chanel N°5-. 

J'ai donc essayé de vous faire découvrir ce produit grâce à une démonstration en live pour la pose du vernis [la dépose viendra plus tard, je l'espère] mais ce n'était pas gagné d'avance.
La voici.







 A l'issue de la 1ère couche, je suis restée dubitative, tant le produit fuyait mon ongle, le transformant en mini emmental rouge. Cela s'explique par l'aspect trop lisse de mon ongle que je n'ai pas voulu "poncer" comme conseillé. BOUH c'est mal !
 Un petit conseil: appliquez bien votre couche, puis mettez directement l'ongle concerné sous la lampe UV. L'adhérence du vernis est plus assurée, sinon il "glisse sur l'ongle"; surtout après la première couche.
Pour rattraper mes erreurs, j'ai posé une 3e couche. La main droite a été faite en deux couches est c'est bien plus net.


Je suis plutôt convaincue du résultat final. Le rendu est lisse et cela sèche très vite. Le vernis n'a pas d'odeur même une fois posée sur l'ongle ce qui est un atout appréciable.
résultat de la pose 10/10. C'est largement mieux qu'un vernis classique ou le risque de bavouille après la pose et sans attente suffisamment longue est fréquent. 

Pour la dépose, il faudra attendre un update de la vidéo quand j'y passerai.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le produit en commentaire si vous l'avez essayé. 

Commentaires