Mes favoris du mois de mai

C'est bien connu, en mai fait ce qu'il te plaît. Et bien il me plait de vous faire découvrir mes favoris.


Catégorie Soin du visage et du corps.



Pour le corps j'ai testé le « lait corps énergisant » Framboise et Menthe Poivrée de la nouvelle gamme « les Plaisirs Nature » d' Yves Rocher. Pour 3 euros 50 les 200ml le rapport qualité prix est top. Cela ne vaut pas l'hydratation de leur lait relipidant mais cela a au moins le mérite de faire un job correct pour une journée de travail.

Le lait pour le corps Yves Rocher Framboise et Menthe


Je ne me lasse plus des masques pour les yeux Sephora. J'ai presque toute la panoplie. Ce mois-ci, j'ai testé celui à l'algue et je suis désolée de vous décevoir mais je n'ai pas vu la mer en l'appliquant. Par contre mes yeux m'ont dit « Merci ». Une fois par mois voire deux fois par mois en plus des applications d'un contour des yeux ne me paraît pas inapproprié. Comptez 3,95 euros l'achat de ce masque tissu à usage unique.

Le masque pour les yeux aux algues de Sephora

 
Le véritable coup de cœur du mois revient à l'eau micellaire « Sensitive Vegetal » d'Yves Rocher. Elle est vraiment apaisante et la petite odeur parfumée est agréable à poser sur la peau pour démaquiller. Comptez 9,90 euros le flacon de 200 ml. C'est beaucoup plus cher que la Bioderma que j'achète en pharmacie à 9 euros les 500 ml mais c'était histoire de tester autre chose et en dehors du prix, le produit est top. Je vous avouerais aussi que c'est un cadeau dont autant le tester.

La solution micellaire "Sensitive Vegetal" d'Yves Rocher
 


J'ai profité d'une offre sur le site de l'Occitane pour aller quémander un échantillon de 10ml de leur crème perfectrice « Pivoine sublime ». Après avoir utilisé pendant près de deux mois le tube de la Crème Prodigieuse de Nuxe, je dois avouer que j'ai eu trop peu de temps pour me faire un avis type battle, mais cette crème a eu le mérite d'être agréable à porter et le petit flacon tout rouge pimpant trônait fièrement sur l'étagère de la salle de bain. Son odeur était peut être un poil trop prégnante. Comptez 35 euros pour un flacon de 50 ml

La crème hydratante visage Pivoine Sublime de L'Occitane en Provence.
  

Catégorie Make Up


J'ai testé et approuvé ce mois-ci mon premier anti-cernes liquide. Je l'ai acheté chez Sephora en teinte Naturel (22) afin de combler mes cernes que les différents stylos correcteurs n'ont pas réussi à combler. Je suis plutôt satisfaite du résultat. La couvrance n'est pas optimale mais le produit ne laisse pas de résidus et ne file pas dans les plis. C'est déjà ça. Comptez 13,95 euros le flacon. Victime de son succès le produit est en rupture de stock dans 5 teintes sur 6.
 

Le blush "Wonderful Cushion"de Sephora 


Comme je fais encore ce qui me plait,  j'ai voulu tester la Korean Beauty dès que Sephora a sorti les produits pour m'en faire une petite idée et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup l'aspect frais du « Blush wonderful cushion » qu'il faut tout de même estomper au doigt au risque de ressembler à une poupée « Psychédélique » - Thierry Hazard sort de ce corps- car j'ai choisi une pigmentation plutôt rosée, « Raspberry splash » Teinte 01.

La crème de lèvres me plait même si je ne suis pas habituée à un fini mat sur mes lèvres. Mais l'application est simple et il a le mérite de sécher rapidement sur les lèvres pour éviter l'effet transfert. J'ai choisi la teinte 04 « Wonderful Fushia »

Comptez 11,95 euros pour le blush en 20 ml et 8,95 euros pour le Wonderful cushion lèvres à 9 ml.
 
 La crème de lèvres mate "Wonderful cushion" de chez Sephora


Mon coup de cœur Make Up c'est cette base miniature de Too Faced pour les yeux. « Shadow Insurance »- dirait-on – que j'ai obtenu en cadeau avec un code avantage pour une commande sur le site de Sephora – à force de parler de votre magasin dont l'existence remonte à 1973, il va peut être falloir me payer en bons d'achat messieurs dames, parce que je trouve que je dépense beaucoup chez vous tous les mois...non mais-. La marque a décidé au moment de la fête des mères de proposer les miniatures Too Faced dans un coffret spécifique à la vente (18 euros). Dans son format d'origine, il est vendu 17,95 euros. Je vois bien qu'avez la base de fard à paupières Kiko une différence est notable. Je ne peux pas attester la tenue 24 h puis qu'à un moment, je vais me coucher et n'ai pas eu l'occasion de veiller pour éviter le jet lag.

 La base pour les paupières de Too Faced. "Shadow insurance"

Catégorie Random


J'ai mangé aussi ce mois-ci mes premiers « Petits financiers au four » de la Maison du Biscuit. Des produits vraiment authentiques. L'emballage était soigné avec une vingtaine de financiers par sachet refermable dans une belle boite en carton. Je les ai acheté à Cherbourg à l'occasion d'un weekend en amoureux. Originaire de la Haute-Normandie, j'ai plaisir à ramener avec moi les spécialités des coins que je ne connais pas. Dans la boutique « Le Comptoir de Stephanie », la vendeuse a eu le mérite de nous proposer les madeleines Jeannette et les financiers de la Maison du Biscuit . Nos palais ont été enchantés pour 7,80 euros la belle boîte de 500 grammes et ses deux sachets contenant au total près de 45 biscuits.
.



Voilà pour mes favoris de mai qui arrivent un peu tard, mais les articles en juin vont être plus nombreux. Du solaire, un coup de cœur pour Nuxe et ma quête du déodorant parfait. C'est une affaire à suivre. En attendant n'hésitez pas à partager vos favoris dans les commentaires.




Commentaires