La battle du mois: en finir avec les cernes de Panda

Photographie prise sur le site Ma Commode Dorée

J'ai débuté le 4 avril une battle entre deux anti-cernes dans le but de vérifier s'ils sont en mesure de concurrencer le "Puff off" de Benefit, et s'ils sont meilleurs l'un par rapport à l'autre. C'est presque une triangulaire si tenté qu'on se souvient que nous avons deux yeux et que je ne peux pas tester cela sur mon front comme un cyclope.





Premier concurrent à entrer sur le ring:" Hydra Vegetal" d'Yves Rocher, soin défatiguant pour les yeux
Autre adversaire en lice: "Sublimist" de l'Oréal Paris, crème contour des yeux.

J'ai décidé de les évaluer sur plusieurs critères.

=> Tout d'abord le prix:

Yves Rocher "Hydra Vegetal" 13,90 euros avec souvent une promotion à -50% sur le site ou une offre de fidélité, un produit acheté le 2e gratuit ou à -50%
L'Oréal "Sublimist" : 12,40 euros

 Yves Rocher remporte le prix du meilleur prix c'est le cas de le dire.

=> La matière du produit en lui même:

Yves Rocher: Il s'agit d'un gel frais de couleur bleutée transparente -un gel quoi-
L'Oréal: C'est une crème rose pâle qui n'a pas d'odeur particulière. 

Pour autant de produit appliqué, la crème L'Oréal est plus facile à faire fondre sous l’œil. L'effet gel est très agréable mais il est n'est pas frais comme supposé sur le flacon.

 - Elan de protestation spontané: Arrêtez de nous dire de mettre nos produits dans le réfrigérateur pour que l'effet frais fonctionne -je pense aux crèmes pour les jambes lourdes et aux gels frais-. On ne pense pas à 6h du matin ou 21 h le soir à ouvrir notre réfrigérateur pour sortir le produit. Pire, avec les odeurs d'alimentation et coincé entre le pot de mayo et de ketchup on a pas envie de le poser ce produit, ni de le récupérer d'ailleurs. Alors au lieu de penser à des concepts futuristes bizarres, pensez à créer un mini frigo beauté qui s'encastre dans la salle de bain. -

=> L'effet immédiat sur les yeux:
 
J'ai volontairement photographié chaque œil avec l'application snapchat pour intégrer une légende directement sur la photographie.


Je suis bluffée par le résultat de "Sublimist" qui remporte ce duel haut la main. On le voit nettement sur la photographie, sous l'oeil gauche, même si l'image est en effet miroir, la cerne est largement estompée, ce qui n'est pas le cas de l'oeil droit. J'espère que ce déséquilibre ne va pas durer car honnêtement, je dois beaucoup plus compenser avec un concealer du côté droit.



 Update: J+ 1 mois

Nous y sommes et même plus. Je suis heureuse de constater que mes premières impressions se sont confirmées. Effectivement nous avons affaire à deux produits de nature différente: un gel frais (qui ne l'est pas vraiment, à moins de le mettre au réfrigérateur) et une crème hydratante contour des yeux.
Pour la même contenance déposée sur mes cernes, la crème laisse un fini plus doux sous mes yeux et l'aspect granuleux des petits boutons de fatigue a disparu contrairement à l’œil gauche qui est toujours un peu sec avec les petites granules de fatigue qui me font toujours de l’œil c'est le cas de le dire.

Mes cernes ont tout de même un aspect violine qui ne change pas. Ni l'un ni l'autre n'ont un effet miraculeux.

J'ai acheté récemment, la nouveauté Tony Moly, "Panda's dream". C'est un stick contour des yeux rafraîchissant et décongestionnant. Je teste le produit de façon ponctuelle et l'effet frais se vérifie très vite mais s'estompe aussi très vite.

Suis-je une éternelle insatisfaite? Je crois que pour ma part que ma quête du Graal n'est pas terminée.Avez-vous trouvé votre anti-cernes miraculeux? Dites-moi tout en commentaire.

Commentaires