Favoris de Mars "et ça repart"


Le mois de mars touche à sa fin et il est temps de faire le point sur les produits qui ont apporté un peu de peps à mon quotidien.
Comme pour le mois de février, je vais faire la liste de mes favoris selon des catégories distinctes.
On commence par la rubrique soin visage et corps.

J'ai acheté le nouveau sérum de la gamme Sephora : un « booster de pureté » à base de zinc. Ce produit est à utiliser à chaque changement de saison et le printemps-hiver que nous connaissons était l'occasion idéale. Il faut bien agiter le flacon avant utilisation et avec la pipette, poser 4 à 5 gouttes sur le visage en évitant le contour des yeux. J'ai apprécié d'avoir sur ma peau un produit appliqué comme en institut. Je l'ai utilisé pendant les quinze jours recommandés. Son prix est assez modique en sachant qu'on le réutilise plusieurs fois dans l'année. Comptez 12,95 euros pour 20 ml.




Toujours dans la gamme soin mais cette fois-ci corps, j'ai apprécié de redécouvrir le parfum « Verveine », incontournable des gammes l'Occitane. C'est un parfum appréciable sur la peau qui réveille et donne l'impression de s'être promené dans les champs de Provence toute une journée. Comptez 23 euros pour l'achat d'un flacon de 250 ml. 


 

Pour le produit suivant, j'ai eu la mauvaise surprise de me faire rappeler par dame nature que mon organisme n'était pas infaillible. En effet, j'ai eu besoin de me servir d'un soin ciblé que j'avais à peine inauguré lors de son achat, tellement peu inauguré que la marque a changé le packaging depuis. Il s'agit du soin « Expert Jambes », « Sos Jambes Lourdes » d'Yves Rocher. Vous l'aurez compris, mes jambes ne supportent plus mon poids mes activités multiples et ont décidé de me rappeler à l'ordre. Cette crème à appliquer en petite quantité, fait l'effet d'un menthol dans la bouche, ou du kiss cool si vous préférez. A base de ficaire et de lesser celandine, ce produit est vendu au format de 200 ml au prix de 16 euros. Sûrement plus cher qu'une crème vendue en pharmacie à l'issue d'une consultation chez le phlébologue, mais au moins on est pas obligé de la laisser au réfrigérateur, l'effet frais est tout le temps présent.
Dites-moi d'ailleurs en commentaires, si vous faites partie de ces personnes qui utilisent vraiment les produits de beauté qui doivent se conserver au réfrigérateur pour une utilisation optimum. Personnellement, je n'y arrive pas.


Les produits Make-Up

J'ai deux favoris ce mois-ci, j'ai failli vous présenter un produit de chez Kiko mais ma peau a fait une réaction irréversible et le « concealer » 04 Cream ne servira plus que pour les cernes. Appliqué sur les autres imperfections et pourtant avec des éponges propres et bien tenues, j'ai obtenu un front granuleux et réalisé un flashback gratuit de 10 ans. J'ai retrouvé la peau acnéique de mes années lycées. J'étais ravie.

Heureusement, pour sauver mon teint, j'ai découvert l'effet « Cushion » et choisi de tester le produit chez L'Oréal avec le Nude magique. En teinte Vanille, j'ai cédé à l'effet « tap-tap ». Je l'utilise avec une éponge physionomiste. Ce produit est révolutionnaire et je n'emploie pas ce mot à la légère. Je couvre mes cernes avec mais aussi mes imperfections et en toute légèreté. Comptez tout de même 28 euros le pot. Je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce produit. Cela reste à voir.

 

Pour rester dans la luminosité car c'est de saison, j'ai choisi de troquer ma poudre soleil pour un enlumineur -highlighter pour les bilingues- de chez Kiko. Acheté l'an dernier à l'occasion de la collection « Modern Tribes », j'avais craqué pour ces perles multicolores que l'on vient tapoter avec un pinceau pour prendre la matière et la poser sur nos joues. L'odeur est agréable et fait totalement inutile, j'adore toucher la petite éponge qui est placée à l'intérieur. Le produit est peu pigmenté, le prix sans doute élevé car il fallait compter 14,90 euros pour un pot de 45 gr. La marque ne propose plus ce produit car il s'agissait d'une collection éphémère et n'a sûrement pas lancé d'équivalent avec un nouveau packaging au regard du succès sur la toile. Pour ma part, l'effet très léger de la pigmentation me va très bien. 

 

Favoris random

Bien que ma liste des favoris de mars soit plus courte que celle de février, j'ai ajouté deux boîtes de thé à mes préférences du mois. Lors de ma journée Marmiton sur Paris -je vous invite à lire l'article si cela n'est pas encore fait-, j'ai dégusté un thé blanc à la vanille et ceci sans sucre. J'ai eu comme une révélation. Ce thé proposé par le Palais des thés me correspond parfaitement. C'est la première fois que je prenais un thé sans sucre et sans regrets.
Je me suis donc rendue en boutique pour acheter un pot de 100gr d'une valeur de 15 euros.
En flânant, j'ai découvert un autre thé, vert cette fois-ci avec des saveurs fruits rouges Il s'agit du « Thé du Hammam ». Comptez 11 euros pour les 100gr dans une boîte en métal classique.


Ces dégustations s'accordent parfaitement avec mon nouveau service à thé Maisons du Monde, présenté dans mes favoris de février.


Commentaires