Bas les masques!

A l'occasion de la semaine du mardi-Gras je m'empresse de vous faire un article spécial masques. J'ai testé depuis plusieurs mois des masques différents et notamment les nouveaux masques Sephora et je reviens vers vous en cette occasion pour vous faire part de mes impressions.




Vous le savez sans doute, des masques pour le visage il y en a des multiples. Des masques plutôt hydratants avec des crèmes que l'on fait poser quelques minutes. N'excédez jamais les 15 minutes, sinon vous devenez un Caïman
Des masques terreux souvent purifiant ayant pour fonction d'assainir la peau, unifier le teint, nettoyer les pores en profondeur. Des masques pelliculés que l'on enlève de la peau comme dans le film énigmatique de Pedro Almodovar -La Piel que habito-. Les 2 en 1, masque et exfoliant.
  Il peuvent être sous forme de crème, de gel, terreux, en tissus.

Concernant la fréquence, je suis plutôt d'avis de faire un masque une fois par semaine pas plus, et pour se chouchouter le même jour que votre -no makeup day- .

Sephora a décliné ses masques tissus visage, pour les cernes, puis pour les lèvres et dernièrement pour les mains. Je n'ai pas poussé le vice à tout essayer dans leur gamme car mon côté Vieille France m'invite à me concentrer sur les masques du visage.

Le premier que j'ai démasqué c'est un terreux à base d'argile, de chez Beauty Success "Masque incroyable pureté". Hulk n'a qu'à bien se tenir, la peau de croco au bout de 15 minutes laisse place nette après un rinçage à l'eau claire. Comptez 14 euros pour un tube de 50 ml. Question de faire marcher la concurrence et appréciant la gamme Sebo Vegetal d'Yves Rocher, je constate que pour un flacon de 75 ml il n'en coûte que 13,90 euros. Attention, j'ai mis le masque de Pierre Bellemare -1595 francs-


Le deuxième masque qui est passé entre mes mains est un masque -exfoliant. De la marque Avene "Cleanance" comme beaucoup de masques avec ces propriétés, doit rester posé quelques minutes puis gommé avec des massages circulaires. Il ne recueille pas mon adhésion car il est relativement agressif pour la peau à mon goût. Je préfère opter pour un gommage à part et ensuite appliquer un masque qui permettra à la peau d'avoir les pores purifiés en profondeur.

 

 Le troisième que j'ai testé est un pelliculeux de la gamme Nectar of nature à base d'arbre à thé "Masque affinant les pores au tea tree". Le principe est le même, laisser poser 15 minutes et retirer la pellicule du produit qui a séché, et nettoyer les résidus à l'eau tiède. Il ne coûte que 3,15 euros chez Carrefour en 50 ml-qui propose de nombreux produits Nectar of nature -testez les gels douches lors des promos Beauté en magasin, c'est plutôt pas mal-. Toutefois ce masque n'affine pas beaucoup les pores, je préfère le classique masque à l'argile verte.


Le quatrième article que j'ai étrenné est un masque tissu de chez Sephora au Thé vert. Le côté pratique de ces masques c'est leur usage unique, leur praticabilité -traduction: "on peut les emmener partout". Il n'est pas utile de les rincer. Il suffit de masser le visage pour faire pénétrer l'excédent. Ils semblent peu cher à l'unité mais si vous revenez au prix de base d'un tube de 75ml qui peut vous faire une bonne quinzaine de masques et encore je suis peu généreuse, le prix de 3,95 euros est excessif. Privilégiez donc ce type de masque tissu pour des occasions spéciales comme un weekend où vous n'êtes pas chez vous ou en vacances. Pour le coup, cela prend peu de place dans votre vanity. J'ai testé aussi le masque au miel.
Le seul reproche que je peux faire sur le côté pratique c'est que ce masque n'est pas adapté au visage: comme un papier peint mal marouflé qui laisse des bulles d'air s'échapper de notre visage.
http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-tissu/P1863043?skuId=280687&LGWCODE=280687;56669;3577&cm_mmc=Search_Search_Google_PLA_PLA_PLA__&gclid=CPnrsoDQ8soCFfAy0wodE3EJLw 

Dans la même veine, j'ai testé leur masques tissu pour les yeux. Je suis plutôt convaincue pour l'hydratation de l'œil. Si les masques visage sont à privilégier le soir pour éviter d'exposer la peau aux rayons du soleil, les masques pour les yeux sont idéaux le matin pour réveiller le regard. J'ai obtenu les miens en solde à 2 euros l'unité. Ils sont au même prix que les masques de visage de base, c'est à dire à 3,95 euros.



Celui que j'ai trouvé diaboliquement efficace est celui qui couvre l'entierté du regard comme un masque de nuit à base d'acide d'hyaluronique.  Ce qui m'inquiète c'est que je retrouve pas la référence sur le site. Option 1 : le produit est en rupture de stock -mais ils l'auraient indiqué quand même. Option 2 -fille flippée- le produit n'existe plus car il a été scientifiquement prouvé qu'il rendait les blogueuses débutantes aveugles au 12e degré. Méfiez-vous, un aveugle n'est pas sourd et pas c** surtout. Alors Sephora, retrouvez-moi vite ce produit et fissa. 



Enfin, j'ai testé les derniers masques nuit, de poche -enfin pour être honnête, un seul, celui au thé vert une fois de plus- et je suis moyennement convaincue. Ils ont un effet gel qui me fait penser à de la gélatine - brrrrr Arlette Chabot-. Même en appliquant ce produit sur l'ensemble du visage, il en reste encore dans l'emballage. J'ai laissé le produit avec son opercule à demi-ouvert -normal il était entamé- et il n'est pas question pour ma peau de faire des masques deux jours de suite. J'ai donc attendu la fin de semaine et j'ai retrouvé le produit tout sec dans son emballage. Si vous avez une astuce de Grand-maman pour conserver ce produit -peut être qu'il eûte fallute (la conjugaison est volontairement bafouée dans ce passage) que je l'emballe dans un film étirable fraîcheur Leclerc- je suis preneuse. Ceci dit pour l'application une nuit complète, le visage est visiblement hydraté et l'odeur est légère. Comptez aussi 3,95 euros. Je crois que le concepteur des prix chez Sephora a un problème avec le chiffre 3,95. Si vous souhaitez en parler, je reste disponible dans les commentaires. Sinon Pi c'est 3,14 et pas 3,95. 



Ce ne sont pas des masques mais leur utilité y ressemble: je pense aux patchs à appliquer 15 minutes aussi sur la zone T: j'ai choisi la marque Inell vendue chez Leclerc à 2 euros.
 A voir sur le long terme. C'est l'achat le plus récent que j'ai fait.


Voilà pour ma liste de masques. Il y en a tant d'autres à portée. Il me reste encore des années pour les découvrir et vos commentaires pour m'ouvrir de nouvelles pistes.

Je vais aller me masquer la bouche car je commence à dire des bêtises. 


 

 



Commentaires