Les tendances déco de Noël 2015

Dans cet article, je vous propose de faire le tour des décorations qui ont le vent en poupe pendant les fêtes.

A défaut de pouvoir partir en Laponie pour rejoindre le Père Noël on mise sur le Noël scandinave. Dans mon panier d'achat, j'ajoute donc des objets en bois, des cannes de Noël au sucre d'orge (interdiction de les déguster avant le jour J), des boules rouges et blanches à suspendre et des petits animaux en polystyrène avec un aspect "poilu".
Pour ne pas se ruiner non plus, on va chercher en forêt des branches de sapin, des pommes de pin.

Pour décorer mon sapin je cours donc dans certaines boutiques pour mon shopping : Maisons du Monde, Hema, Gifi: cela nous donne aussi une belle fourchette de prix.

Voici la liste d'objets que je trouve trop mignon pour ce Noël 2015:

Le flocon de neige en bois à suspendre Maison du Monde


Des cerfs en plastique à suspendre Gifi, collection 2014 avec un reboot en 2015 avec le renne blanc ou les petits renardeaux des neiges de Maison du Monde 

 

Une guirlande de rennes en feutrine à suspendre Hema



Des boules à suspendre avec des flocons imprimés qui rappellent les pulls kitch qu'on ne ressort que lorsqu'on regarde le Journal de Bridget Jones. Mention particulière ici pour le pull de Mark Darcy. On peut trouver ces suspensions chez Gifi ou chez Hema dans un style différent en lot de quatre. 




Sur la table aussi on la joue scandinave :

le sapin en bois à poser sur la table de chez Hema


Les bougies en forme de sapin toujours de chez Hema.
 

Plus près de nous, chez Bridget justement, on peut envisager le Noël so british avec du rose gold, du doré, avec des paillettes de tous les côtés et surtout des crackers sur la table ou en cadeau, car la mode est aux cadeaux en forme de bonbons.

 

Maisons du Monde propose une collection Merry Gold très sympa mais avec des articles dont les prix montent très vite hélas.


Voici ici un DIY très simple pour réaliser soit même les décorations qui coûtent parfois quelques euros non négligeables pendant les fêtes lorsqu'on souhaite faire ensuite les cadeaux.
On apprécie aussi de pouvoir faire ses déco soit même. Prenez une guirlande led, un verre de grand format et de forme arrondie. Je n'ai pas réalisé cela cette année car j'avais d'autres projets pour ma guirlande LED mais le principe est le même que les boules de neige renversées, sans figurine et sans la neige. Si votre guirlande est assez imposante, un vase renversé peut aussi très bien faire l'affaire.




Les guirlandes LED habillent d'ailleurs beaucoup nos chaumières cette année : entre la guirlande simple et celle aux motifs étoilés comme chez Alinéa.



Le Noël est aussi dans le prolongement de cet automne qui était plutôt folk, vous avez le choix de la jouer bohème mais au risque de retrouver des couleurs de Noël 2011 : du violet, du orangé.

J'espère que vous avez trouvé votre décoration de Noël avec les tendances que j'ai pu rassembler. N'oubliez pas que sur Pinterest il y a toujours des suggestions sympa à réaliser soi-même ou des idées à picorer et des adresses où trouver ce qui nous plaît.

Voici en tout cas les images de mes décos de Noël. Je recycle pas mal ce que j'ai d'années en années mais j'aime toujours avoir quelques nouveautés.





Commentaires