Christmas is coming

Je commence avant le 1er décembre mon marathon d'articles pour préparer Noël avec vous.

L'inauguration se fait tout naturellement avec le traditionnel calendrier de l'avent. En effet, je suis de celles qui ne veulent plus grossir avec les chocolats ni être déçues par des grandes marques qui vendent un calendrier cachant autant de petits papiers que de miniatures de nos produits préférés. Sinon on achète des biscuits chinois, ça va plus vite et ça porte bonheur.

J'ai donc décidé de construire mon calendrier de l'avent pour moi et Mr; j'ai les produits miniatures de mes marques préférées et il a ses chocolats.

Je vous montre quelques étapes qui ont permis la réalisation de mon calendrier. On est avec 50% de neuf et 50% de récup.


J'ai utilisé du papier cadeau argenté pour couvrir un carton voir deux pour obtenir mon support.


 J'ai rassemblé mes petits motifs en bois acheté chez Cultura après Noël dernier: c'est une idée bon plan: une bonne partie des invendus de Noël sont proposés avec des réductions (ici j'ai eu -50%) dans les magasins de décoration. Parmi les motifs, des anges, des cadeaux, des sapins et des bottes de Père Noël.

 J'ai choisi ensuite des contenants idéals à mon goût pour accueillir les chocolats et autres surprises ci-dessous: les séparations dans les coffrets à thé Lipton ont dévoilé leur utilité nouvelle ici; ainsi que des tasses en plastique Nespresso que j'ai récupéré grâce à une amie mais qui n'ont jamais servies. What else? -trop facile-



J'ai inscrit les jours du 1 au 24 avec un feutre vert foncé et un feutre doré.
 J'ai ensuite organisé mon "tableau" avec les jours pour identifier la place disponible sur mon panneau support.
 

 C'était alors l'heure de la bricole: mettre du scotch double face sur le panneau pour coller les boites choisies, des boites d'allumettes vides emballées de papier cadeau font très bien l'affaire. J'ai mis aussi du double face sur mes boites pour y coller le motif avec le numéro.

Et voilà mon calendrier de l'avent presque terminé. Il n'y a plus qu'à glisser au hasard les mignonneries dedans pour les redécouvrir dès le 1er décembre. Pour ajouter de la surprise, laissez votre amoureux ou un (e) ami(e) cacher vos cadeaux et faites en autant de votre côté.

Les contenants doivent être bien fixés car les chocolats et les surprises que j'ai choisi ont un petit poids non négligeable.