Des soldes beauté qui valent le coup? Etam Beauty sur le banc d'essai.

Etam Beauty : on craque ou pas?



Cet article est l'occasion de vous faire part de mes coups de cœur -et de pot- pour mes achats beauté de janvier. 
J'ai décidé de tester la marque Etam et - pour être franche-  pas à n'importe quel prix puisque je souhaitais avant tout profiter des soldes de la marque. 

Première déception, en magasin, seuls les crayons et quelques vernis étaient soldés pour la 1ère démarque. Je suis alors allée sur le site et les produits que j'aimais bien n'étaient toujours pas soldés. J'avais fait une pré -sélection. J'ai attendu la 2e démarque pour constater que le site pratiquait une solde sur mes « prospections ».



Ce qui me séduit dans la gamme Etam beauty comme pour beaucoup d'acheteuses je pense, c'est le packaging très girly et les jeux de mots séduisants de la marque.

J'avais au préalable également regardé la vidéo de « Je ne suis pas jolie » qui présentait en octobre dernier ses achats sur sa châine : voici le lien de son article à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=SJrtIw-rsxI . Ce qui intéressant avec son article c'est qu'elle a élargi ses achats à d'autres produits que le makeup : les lotions et autres produits de douche de la marque.

Pour ma part vous avez à la fois le Haul tardif de mes achats chez eux mais aussi une revue de certains des produits que j'ai déjà utilisés.



Voici la liste des produits pour lesquels j'ai craqué :




- Pour le teint :



Un « Sublimizer » de décolleté à la teinte neutre qui coûte 12,90 euros. Le packaging est sympa mais lorsqu'on entame le produit, une odeur ignoble s'en dégage. Cela sent le renfermé. J'ai décidé de laver l'éponge avec un gel nettoyant visage pour appliquer l'éponge sur mon visage ensuite en toute confiance et l'odeur pestilentielle s'est évaporée. OUF. Honnêtement j'ai acheté ce produit pour le packaging mais je n'y trouve pas mon compte. Si vous avez apprécié cet achat et avez des astuces pour une application efficace, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire.






Un blush "push up your beauty" poudre couleur « Flamingo Club » qui est mon achat coup de cœur 2015. Il fait partie de ces produits que je m'étais jurée de ne pas acheter parce que « too much » dans mon vanity et au final je l'adore. Il coûte 7,90 euros. Cela donne au teint pour une blonde comme moi un côté tout de suite plus pimpant fondu avec le bronzer grâce au kabuki.




- Pour le regard :


Deux crayons type « jumbo » pour les paupières : « Push up regard » N°7 couleur Prune de Miel et le N°1 couleur perle rose. A l'achat et sans promotion ils coûtent 6,90 euros l'unité et existent en 20 coloris. Honnêtement, je n'ai pas encore eu l'envie de les utiliser et la saison printanière ne se prête pas vraiment aux couleurs que j'ai choisi. Rendez-vous pour le verdict dès octobre prochain.









- Pour les ongles :



Je n'ai pas acheté un énième vernis. Je vous posterai sur Instagram une photo qui résume je pense la situation. Il n'est pas nécessaire que j'achète un autre vernis, d'autant que leurs formats ne me conviennent pas. Ils sont de mémoire supérieurs à 5 ml.



Par contre comme j'ai beaucoup de vernis, il faut pouvoir les mettre mais aussi les retirer et mon dissolvant à la mousse « Sephora » qui a duré très longtemps (plus d'un an de mémoire) et bien m'a quitté pour rejoindre d'autres -cieux - poubelles. J'ai donc décidé de voir si le « Striptease » bain dissolvant tout en douceur porte bien son nom. Il a un faible contenant comparé à celui de Sephora : 3,5g contre 85g chez le concurrent aux couleurs noires et blanches. Le prix n'est pas le même non plus : 5,90 euros pour la marque aux culottes courtes (jeu de mots- non je ne parle pas de Kiri dans ma rubrique makeup- blonde mais pas bête non plus) contre 7,95 euros pour Sephora.

Le dissolvant n'est pas mal, pour ce qu'il m'a coûté au final, il fait bien son job.



Après avoir fait ma pré-selection en ligne, j'ai voulu bénéficier de ces offres en magasin pour ne pas avoir les frais de livraison. J'ai obtenu gain de cause car la vendeuse trouvait aberrant que le site pratique des soldes sur des produits qui n'étaient pas les mêmes en magasin.



J'ai obtenu avec la 2 démarque : -50 % sur l'ensemble de mes achats car pour deux articles soldés vous aviez -20 % pour trois achetés et marqués comme soldés : -30 % et le -50 % était valable à partir de cinq articles achetés.

Ma commande sans soldes m'aurait coûté 40 euros et 50 centimes tout de même. Avec les soldes je laisse les matheux faire le calcul...



Et oui : 20,25 euros:)

Les soldes d'été sont du mercredi 24 juin au mardi 4 août sauf dérogations. Si vous avez envie de passer le cap comme moi pour des produits qui certes ne sont pas chers de base mais vous voulez quand même faire des économies. Voyez le temps des soldes en faisant une sélection au préalable. 
Je trouve que leurs crayons sont vraiment sympa, ils ont beaucoup de petits accessoires (pinceaux, coupe ongles...) Ils ont réussi à mon goût leur entrée dans la sphère des magasins de prêt à porter qui crééent leur gamme beauté. A vous de savoir en fonction de vos besoins vers quels produits vous souhaitez vous tourner.

Pour celles qui ont craqué pour la marque dites nous quels produits vous ont plu.
Pour les déceptions partagez aussi qu'on sache ;) NON MAIS





Commentaires