J'ai essayé le Nail Art... en mode Tuto :)


Me revoilà, d'humeur printanière sur un nouvel hébergeur pour vous livrer ma première passion, après l'histoire et la culture de la pomme de terre (je blague pour la 2e passion évidemment, on sait jamais qu'un agriculteur passe par là-je n'ai rien contre la BF15 ni la Charlotte, je les adore-mais je m'égare).

Ma 1ère passion beauté, c'est de me faire les ongles, de tester des couleurs multiples de vernis et cela bien avant de me maquiller le visage. Je pensais que je pouvais draguer avec mes cuticules. Mais c'était avant ;)

J'ai commencé par des couleurs neutres puis ai osé les teintes acidulées:

Voici des photographies de mes premiers vernis:




  et enfin opté pour les dégradés, les ajouts de stickers et autres pochoirs. Les coeurs réalisés sur les auriculaires ici ont été obtenus avec les pochoirs à ongles de chez Sephora:



 Les petites pattes de chien ont été réalisées avec un dotting tool acheté chez Monoprix.


 Ma dernière lubie a été de reproduire le nail art publié sur la chaîne Youtube "T'as pas du Gloss" que je vous met en lien ici https://www.youtube.com/watch?v=ekQ1w2XPTko&list=PL-geCDm7dna38PSOg5C95Jefw6cP4pKpY&index=11  avec la talentueuse blogueuse et youtubeuse Yoko dont je vous mets le lien de son blog juste ici http://www.fashion-nail.net/


Grâce à ses précieux conseils, pour la première fois mon vernis a tenu une semaine complète.

Voici étapes par étape l'application que j'ai réalisé:

Step 1 : Mettre en évidence sur son plan de travail tous les outils de "torture" dont nous avons besoin.



Découpez donc à ce moment les carrés d'éponge (j'ai pris des éponges à teint) dont vous aurez besoin.

Step 2 : Mettre du scotch sur les doigts pour éviter de dépasser avec le vernis. Si Si et appliquer votre base. Indispensable pour que le vernis tienne mieux mais aussi pour éviter les mycoses ou tout simplement que votre ongle soit abîmé par l'attaque des colorants du vernis. (Beurk mais radical)

Step 3 : Appliquer une première couche de votre couleur de base: j'ai choisi un bleu pastel de chez Sephora pour ma part. Il s'appelle : Green Tea Time
Step 4 : Il faut en appliquer une seconde couche pour que le pastel soit plus intense et que le vernis tienne plus longtemps.

Vous voyez déjà la différence d'intensité.

Step 5: Utilisez votre éponge sur laquelle vous allez appliquer horizontalement vos deux couleurs: en haut: la plus claire et en bas la plus foncée.
Ma couleur bleu foncé est issue du coffret vendu à l'époque chez Douglas, de Techni Art. Pas de nom particulier mais un joli bleu pailleté qui est plus clair à l'application vous verrez.




Step 6: Pour un résultat plus propre je sais que désormais un pinceau biseauté pour les yeux trempé dans du dissolvant est parfait. C'est un investissement que j'ai choisi car cela est plus net qu'avec un coton tige qui laissait du coton sur les côtés bien souvent.

Je fais donc le contour de mes ongles avec le pinceau imbibé de dissolvant.
(mon pinceau vient de chez Kiko, il m'a coûté 9.90 euros, il y en a des moins chers mais c'est là que j'ai fait mes achats le weekend où j'ai décidé de faire du nail art)


Step 7: Je finis bien sûr par l'application de mon Top Coat. Celui de chez Kiko est bien plus léger à appliquer que celui de Sephora que j'ai déjà depuis un moment. Son effet Gloss lui donne un effet paquet lorsqu'il faut l'appliquer et on arrive à cette phase critique du pot (mi-plein, mi-vide, -je sais pas si cela vous le fait, mais on a un mal de chien à récupérer le vernis !! Dites moi en commentaire si je suis pas la seule à être dans ce cas).


Le top Coat de Kiko fait aussi Base et durcisseur et il coûte 3 euros 50.



Voilà c'est tout pour la manucure du jour. J'espère que le tutoriel Nail Art vous aura plus. N'hésitez pas en commentaire si vous voulez que je teste d'autres choses et que je fasse les mêmes démo, step by step et surtout si vous préférez cela en vidéo que je prenne le temps d'en monter une !

Dites moi aussi si vous avez une couleur favorite pour le printemps.

Commentaires