Les partages d'une blogueuse qui aime tester, se maquiller, s'habiller et cuisiner !

Les partages d'une blogueuse qui aime tester, se maquiller, s'habiller et cuisiner !

lundi 27 avril 2015

J'ai testé pour vous...les soins en institut chez Yves Rocher




Ce vendredi 5 décembre je me suis offert un soin en institut, matifiant pour le visage. Il s'agit d'un soin à la Poudre de Baïkal qui dure 1h15.

Avec un diagnostic très ciblé, l'esthéticienne a commencé à m'expliquer à quelle sauce j'allais être mangée.

Le soin est très prometteur. Voici étape par étape les moments clés du soin :

- elle a commencé par placer ma peau sous les effets de la vapeur d'eau pour ouvrir les pores.
- elle a poursuivi par l'application d'un soin exfoliant qui doit se déposer sur le derme. Le gommage a une odeur fruitée. (il contient de l'abricot et de la noix de coco)
- elle a enchaîné avec une extraction délicate -oui oui vous avez bien lu- de mes points noirs en me prévenant que le soin va sensiblement favoriser l'apparition de boutons qui étaient encore logés au niveau du derme.
- le moment de grâce est sans aucun doute le modelage jusqu'en haut du buste qui réchauffe et hydrate tout à la fois.
[…] pour des raisons de secret professionnel, une étape a été supprimée dans le listing, à vous de savoir laquelle en allant faire le soin en institut.
- Elle a fini par un sérum pour resserrer les pores. Je peux vous en donner les références car je l'ai acheté et je l'adore. Il faut l'appliquer soi même avant la crème de jour ou de nuit car il est là pour affiner le grain de peau et insuffisant pour combler l'hydratation de notre épiderme, surtout en hiver.
- au moment de finir le soin elle m'a proposé de me maquiller si je le souhaitais : je lui ai dit cash « Est ce que mon visage est rouge au point de nécessiter un camouflage ? », en réponse j'ai reçu le miroir portatif de la cabine et là verdict « Oui oui un fond de teint ne sera pas de trop ».

Avec ses bons conseils je me suis laissée tenter par les soins qu'elle m'a prodigué : j'ai choisi le gommage et le sérum.




Bilan de la séance : Très agréable, les conseils sont pertinents et sans «pousse à l'achat ». Une fois que j'aurai fini ma crème d'amour de Vichy, je m'intéresserai alors à la gamme complète d'Yves Rocher. J'ai d'ailleurs acheté leur crème de jour en prévision. Seul bémol technique : c'est un pot où il faut piocher dedans et si vous avez lu mon article précédent vous devez connaître ma grande passion -comme Omar Sharif avec les chevaux- des pots de crème de ce type. XD

Le soin coûte 50 euros ce qui fait 0,60 centimes la minute. Je suis à cheval sur les horaires car j'ai déjà connu des instituts où finalement sur les 1h de soin on était 15 minutes en attente soit pour le déshabillé -habillé, le « bougez pas je reviens » -traduisez « je finis la pause de la manucure de Mme Machin pendant que votre soin pose ». Bref j'apprécie que lorsqu'on s'occupe de moi qu'on le fasse jusqu'au bout.
En cette fin de mois de Janvier, j'ai choisi un modelage aux huiles essentielles pour déstresser après des examens pénibles. Il durait 1h. Comme c'est un cadeau je n'ai pas regardé le prix - bon si j'avoue mais c'est pour les besoins du blog XD- . Comptez donc 53 euros.

Du point de vue prestation, les conclusions sont les mêmes : le soin était délicat, avec un questionnaire sérieux sur les varices, les problèmes cardiaques (ce qui m'a étonné au prime abord) mais important pour les pressions exercées lors du modelage sur le corps.
J'ai choisi une huile parmi les trois proposées aux clientes : jojoba (qui selon moi n'a pas d'odeur), les agrumes (mon préféré comme le saumon en Apéricube) et la vanille-lavande (qui pique le nez mais moins que la moutarde). Un indice : c'est celle que je n'écorche pas entre parenthèses. Fait exceptionnel, j'ai apprécié le massage des pieds au cours du soin, alors que je ne supporte pas que l'on touche à mes petits petons.

Voilà pour les soins en institut que j'ai testé en quelques mois. Je souhaiterais tester le soin silhouette minceur LPG Global avec modelage mais mon institut le plus proche ne le propose pas. Comme je suis têtue, je vais bien parvenir à mes fins. TO BE CONTINUED...

Petit disclaimer pour conclure: je ne suis pas payée par la marque de quelque façon que ce soit pour parler de ces soins. Si j'en parle, c'est qu'ils m'ont fait énormément de bien et que je compte bien tester d'autres moments chez eux. Cela reste aussi un investissement personnel quand on ne se le fait pas offrir et je ne pense pas être capable d'y aller une fois par mois pour le plaisir, ni même sous la contrainte.

Et vous, quel est votre soin en institut préféré?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je compte faire ce soin car j'ai beaucoup de comédons et les pores dilatés. Est-ce que ce soin enlève vraiment bien les points noirs ?
    C'est la première fois que je compte aller en institut.

    Merci et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, Pardon de répondre avec du retard. Je vous conseille de prendre contact avec l'institut où vous souhaitez vous rendre. Le soin le plus récent anti-comédons dans un institut non franchisé que j'ai fait était plus "violent" pour l'extraction des comédons. Ce qui importe c'est la qualité des produits utilisés sur votre peau et que cela corresponde aussi à votre budget. Je n'ai pas été déçue d'Yves Rocher mais j'ai toujours des points noirs sur le nez.

      Supprimer