September I remember

Sur cet extrait d'une musique que je travaille actuellement en chant, j'ai l'honneur de vous présenter mes favoris de septembre. Certains y verront de la redite, les autres ne diront rien.

Parce que j'ai voulu reprendre aussi les fondamentaux de ce blog, ce pourquoi j'ai voulu me lancer dans ce projet en 2014. Make Up Dress Up and Cook on. Ces favoris sont à l'image de ce titre.



Make up 

J'ai eu une belle révélation ce mois-ci avec le Rouge Velvet The Lipstick sorti par Bourjois. Mon premier essai a été transformé grâce à la couleur Hyppink Chic. Afin d'éviter la redite dont je parlais en intro, je vous renvoie à mon article à ce sujet.



Dress up

J'ai totalement craqué pour des derbies. Jusqu'à présent, je regardais du coin de l’œil, scrutais admirative le style d'une collègue, dont le style british lui va comme un gant. Je me suis mise au défi d'essayer une paire. Sous le regard désapprobateur de mon conjoint - qui a laissé tomber toute tentative de donner son avis même si je lui demande - j'ai d'abord renvoyé la paire de chaussures. C'étaient des Sezane, sublimes, à près de 150 euros, et je n'assumais pas d'avoir mis autant pour une paire de chaussures. La Redoute en proposait une, pas du tout en cuir intégral mais 110 euros moins cher. J'ai sauté sur l'occasion. Elles sont encore dispo ici et encore moins cher que ce que j'ai payé. J'en ai commandé d'autres à venir, sur Zalando. J'espère ne pas être déçue car les commandes en ligne réservent parfois des surprises.


crédit photo La Redoute
 Cook on

Evitons les redites. J'ai passé mon mois d'octobre à cuisiner et manger toutes sortes de pommes: de la reinette grise du Canada, de la belle de Boskoop, de la Golden. En compote, en gâteau et pour accompagner un plat chaud, toutes les raisons ont été bonnes pour cuisiner l'apple. Je vous prépare un article culinaire sur ces plats d'automne que j'aime tant.

Variétés de pommes©lapomme.org
Autre aliment qui a agrémenté ma rentrée. Le pot de crème de châtaigne et la crème de châtaigne à accompagner de vin blanc ou de champagne. Un régal pour le premier avec des crêpes ou avec du fromage blanc.


Lifestyle


Début septembre j'ai reçu un colis encombrant que j'avais commandé depuis deux semaines. Impatience quand tu nous tiens. Celui-ci a eu le don de m'exaspérer le jour du montage. J'y ai passé près de six heures moi qui monte un meuble Ikea en 20 minutes d'habitude. C'était un vaisselier  But. Ceci explique sans doute cela. Le résultat final est magnifique. J'ai ainsi pu ranger ma belle vaisselle pastel, mes verres à pied et mes boites de thé La thé box. 


La série "The Good Place" est devenue une série Chouchou sur Netflix. Elle est sortie en septembre 2016 aux Etats-Unis et depuis quelques semaines, nous pouvons débuter la 2e saison. 
 "Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante..." [source: Allo Ciné]

J'adore l'humour décalé de la série et surtout revoir une actrice que j'ai adoré dans Véronica Mars, Kristen Bell. Si vous avez reconnu son voisin de canapé c'est parce qu'il n'est autre que l'acteur qui a repris le rôle du leader dans les Experts: Ted Danson.
Source Allo Ciné


Ce mois a été aussi celui de produits finis qui n'ont été que déception: un thé affreux à base de riz soufflé du Palais des Thés, mon soin hydratant Hydra Génius l'Oréal que je ne pouvais plus supporter à la fin, de même que mon nettoyant à l'argile rouge l'Oréal. Parfois, certains produits sont vraiment bien mais à petite dose ou lors sous l'effet de la nouveauté. :s

Et vous, quels ont été vos favoris du mois? Dites moi tout en commentaires.

Commentaires