Melvita une gamme bio.

Cela fait plus d'une semaine que j'ai entamé une routine avec des produits Melvita conçus pour mon type de peau. 

Tout a commencé par une vidéo de Rose Poudré / Emilie qui parlait de son amour pour la marque pour laquelle d'ailleurs elle a fait un séjour en mai dernier de mémoire. Je voulais me faire aussi une idée, et c'est en décidant du lieu des vacances -l'Ardèche- que cette rencontre avec la marque a été précipitée.

Je me suis rendue dans leur usine située près de Lagorce dans le sud de l'Ardèche. L'usine est ouverte au public gratuitement et sur réservation mais n'ayant pas pu en profiter, je me suis au moins rendue à la boutique juste à côté.


Depuis 2008, la marque fait partie du groupe l'Occitane -avec Erborian plus récemment encore-.  Elle met en avant la fabrication de produits naturels et bio. Melvita est une contraction de deux mots que sont le "miel" et la "vie. Autant de valeurs auxquelles je suis très attachée.
Je suis certes capable d'acheter des cosmétiques en supermarché mais pour ma peau, le premier toucher doit être celui du crème la plus respectueuse possible de mon PH. 

J'ai donc été conseillée avec bienveillance, après quelques achats pour faire découvrir aussi la marque à mes parents. Je suis repartie avec un sac très mignon et de nombreux échantillons dont un soin pour cheveux aux trois huiles de fleurs, une crème de soin velours réparation juste parfaite.


Pour mes soins grands formats, je suis partie sur une gamme pour peau mixte à grasse. Ma peau en cette rentrée et avec le changement de saison a d'ailleurs grandement besoin de produits adaptés et régulateurs. La fatigue entraîne une poussée de boutons, je suis tombée malade il y a peu et la cortisone a eu des effets néfastes sur ma peau... BREF, ce nouveau rituel tombe à pic.

C'est plutôt un rituel que j'utilise le soir d'ailleurs.

De gauche à droite: le fluide matifiant, l'eau florale et l'huile d'avocat pour le contour des yeux.

  Je commence par nettoyer ma peau avec une crème démaquillante -qui n'est pas de chez Melvita-. J'apaise ma peau avec "l'eau florale de Lavande Officinale" avec un coton.

Après avoir appliqué du brumisateur, je réalise avec l'huile d'avocat des ronds autour de mes yeux de façon à faire circuler les veines de l’œil et ainsi atténuer les cernes, selon les conseils donnés en boutique.

 Je termine en appliquant un fluide équilibrant, matifiant à base d'hydrolat de menthe poivrée, d'extrait de wasabi et de sève de bouleau "Nectar Pur.

J'aime beaucoup le fluide qui apporte du confort à ma peau. L'eau florale à la lavande est très apaisante en effet. J'ai plus de mal avec l'huile d'avocat -l'odeur est étrange-mais c'est surtout cette texture très grasse qui pourtant est hydratante qui me pose problème. On ne se refait pas. 

Un autre produit est entré dans le foyer. Il s'agit d'une crème pour les pieds. Elle dépasse de loin tous les soins pédestres que j'ai pu acheter chez Sephora ou Yves Rocher. A base de menthe, de macadamia et de pépins de pamplemousse, ce flacon de 200 ml a déjà fait un heureux.

C'est en tout cas une excellente découverte. Les conseillères sont par ailleurs extrêmement attentives aux besoins de leurs clients. J'ai reçu un code promo de 10 % pour commander sur le site suite à mon inscription là-bas, mais j'ai eu le plaisir de constater que je pouvais compter sur des revendeurs comme Monoprix et Marionnaud pour faire le plein de ces produits vraiment respectueux de la peau.

Et vous? Avez-vous testé Melvita? Envie d'essayer?

Commentaires