Wedding makeup

Pour l'occasion très spéciale de mon mariage, j'ai choisi un maquillage simple et en même temps travaillé avec des produits que vous connaissez tous plus ou moins. Inspiré d'une américaine Lauren Curtis.- en cliquant sur son nom, vous tomberez sur la vidéo correspondante- ce maquillage a été choisi pour mon profil de blonde aux yeux bleus.

J'ai demandé à mon amie Pauline de me maquiller, car je voulais m'entourer de personnes bienveillantes et pas des inconnu(e)s qui auraient fait un essai sur moi et basta.

Je ne voulais pas de faux cils bien que beaucoup de mariées en portent le jour -J. Je voulais être pimpante mais sans en faire trop, et je suis contente car le résultat était celui attendu.




Le teint. (Partie 1)

 J'ai bien sûr hydraté ma peau avec une crème adaptée avant de passer au maquillage. Elle a utilisé pour camoufler mes rougeurs et ma brillance une base de teinte de Make up Forever. La préparation au maquillage pour mon mariage, m'a permis de tester et d'acheter la marque des make up artistes et je ne suis pas du tout déçue du résultat.

Etape 1: Corriger les rougeurs avec la base correctrice : "STEP 1 skin Equalizer" de Makeu Up For Ever

Etape 2: Cacher les cernes avec mon éponge à teint Yves Rocher, toujours fidèle au poste et le trio de correcteurs /anticernes: ils étaient complémentaires avec chacun une fonction: en premier, le "fakeup" de Benefit pour son duo hydratant et teinté -02 Medium - ; le crayon Etam "Trompe l'oeil" pour son opacité - teinte 02 HoneyMoon - je n'ai d'ailleurs pas fait exprès et le "Healthy Mix" de Bourjois en teinte Médium (52) pour sa finition couvrante.

Etape 3: Unifier le teint avec le fond de teint Make up for ever en teinte ivoire Y225 

Les yeux

Sans doute l'étape redoutée à cause du mascara et du crayon au ras de cil. Sur la paupière mobile, elle m'a appliqué une base irisée, -un brillant pour les yeux- Paul and Joe  en teinte S.04

Nous avons poursuivi avec l'utilisation de la palette "Sweet Peach" de Too Faced que j'aime beaucoup. A ma demande, elle a utilisé les fards Luscious pour la paupière mobile et un combiné du Tempting et du Peach Pit pour le ras de cils.

Afin de donner de la lumière au regard, elle a réappliqué le brillant pour les yeux de Paul and Joe dans le coin interne et mon crayon Khôl blanc Sephora en muqueuse inférieure.

Le teint (Partie 2)

Quand nous avons terminé de réaliser le tout, après plusieurs balayages des chutes de fards, il a fallu appliquer un bronzer pour réchauffer le teint. Depuis longtemps, le seul que j'ai entamé c'est celui de Kiko. le "Warm Melange" . 
Pour donner aussi de la couleur, elle a ajouté du blush Paul and Joe "Cheek Color 08" qui est un rose doublé d'un orangé bien pimpant.

 Les lèvres
Pour une bouche sans transfert et sans risque de mauvaise tenue ou de fuite dans les plis, j'ai opté aussi pour un RAL de pro : contour et RAL de Make Up For Ever 
Le contour est un "Aqua Lip" en teinte 15C et le RAL, une nouveauté de la marque qui semble très pigmenté mais qui en fait est un brillant " Rouge Artist" en teinte L 203. J'ai choisi de l'estomper avec un mouchoir afin de ne pas être trop glossy et en même temps ne pas marquer le chéri au moment du bisou tant attendu.




 Les finitions

Non, vous n'avez pas changé d'article, il s'agit toujours du Wedding Makeup. Afin de faire tenir l'ensemble, j'ai bien sûr appliqué la brume fixatrice de maquillage Bioderma
 J'ai fait une manucure semi permanente chez Color Studio avec le vernis OPI issu de la collection "Nouvelle Orléans" sortie l'année dernière, en teinte "let me bayou drink" un rose glacé et irisé.





Pour harmoniser le tout, j'ai fait une pédicure avec le vernis offert dans la Thé Box du mois de mai de mémoire. "La délicate" de chez Prescription Lab.

Pour finir, j'ai plongé dans mon parfum de jeune future mariée: le "Coco Mademoiselle"- puisque que c'était encore le cas -de Chanel.


 Voilà pour le maquillage pour le plus beau jour de ma vie. J'espère que ces coulisses d'un si bel événement vous on plu. Et vous, si vous avez été fait votre mariage, quel maquillage avez-vous choisi? Si cela est à venir, comment voyez-vous les choses? un maquillage fait maison, confié à une pro dans un institut?

Toutes les idées sont bonnes à prendre et à partager. Merci à vous.

 

Commentaires